DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ouvre les yeux

AuteurMessage
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Ouvre les yeux Empty
MessageSujet: Ouvre les yeux   Ouvre les yeux Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 18:26

Ouvre les yeux Ouvre

Titre original :Abre los ojos

Réalisateur :Alejandro Amenabar

Résumé :

"César, un jeune homme de 25 ans, est enfermé dans une unité psychiatrique carcérale. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre.
Le récit de César fait peu à peu apparaître de graves confusions dans sa perception de la réalité. Désespéré, il met en doute son équilibre psychique et imagine être victime d'une vaste machination."

Critique :

Alors là, je peux vous assurer que cela ne vous laissera pas indifférent. J'ai commencé ce film avec un appriori positif car Amenabar est quelqu'un que j'apprécie (Les autres et surtout Tesis m'on laissé une grande impression), et je dois avouer que toutes mes espérances ont été dépassées Very Happy Very Happy .

Un film intense, trés complex. Vous nagez dans les suppositions du début à la fin en vous y perdant et quand vous pensez détenir la clé, vous vous rendez compte qu'il n'en est rien... Vous me direz que bien des film utilise le twist et donc apporte ce type de rebondissement. Oui mais ici, vous ne savez rien jusque la dernière minute et Amenabar est vraiment trés doué pour vous emmener vers des voies sans issue où vous avez l'impression de connaitre le fin mot de l'histoire pour mieux vous perdre ensuite.

J'ai commencé le film en français et je ne peux que vous conseiller de le regarder en espagnol car l'utilisation de la VO donne vraiment une autre dimension au film (de plus, les ST sont vraiment plus crédibles que les dialogues du oublage).

Un film à ne surtout pas manquer!!

9/10
Revenir en haut Aller en bas

Ouvre les yeux
Page 1 sur 1