DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alexandre [SPOILERS !!!]

AuteurMessage
Rodwen
Modérateur
Rodwen

Alexandre [SPOILERS !!!] Empty
MessageSujet: Alexandre [SPOILERS !!!]   Alexandre [SPOILERS !!!] Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 18:30

Alexandre [SPOILERS !!!] Alexandre7xl

Réalisateur : Oliver Stone

Résumé :

La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé.

Critique :

Bon, je l'ai vu

Ca faisait longtemps que j'avais envie de le voir, j'ai été déçu.

C'est un grand film, un long film .... trop long. On s'ennuie un peu.

Alexandre était homosexuel, comme la majorité des Grecs de l'époque. Pendant tout le film on est foudroyé par les regards que se lancent Colin Farrell et Jared Leto, c'est assez fatigant...

Autre remarque, la belle Angelina Jolie pose une énigme, le collagène et le silicone existaient-ils déjà pendant l'Antiquité.

Bien qu’inférieur en nombre, les armées d'Alexandre poursuivent Darius III, roi de Perse, qu’elles affrontent et battent à trois reprises, lors de batailles énormes. A la fin, Darius est trahi par ses généraux qui l’assassinent. On passera sur la possible connexion politique du film entre la Perse et l’Irak aujourd’hui, et la poursuite sur-médiatisée de Saddam, à l’image de celle de Darius.

Alexandre est un roi bon et juste pour le réalisateur mais dans la réalité,Alexandre est un conquérant cruel. Pour mémoire : Alexandre n'a pas hésité à être brutal et crapuleux - comme dans la ville rebelle de Thèbes où il fait égorger une partie de la population et réduit l'autre à l'esclavage avant de faire raser la cité .

Et puis il manque les péripéties égyptiennes d'Alexandre, très importantes pour comprendre l'évolution du personnage et passées à la trappe par un Oliver Stone pas très inspiré sur ce coup là.

Point positif : les batailles ....
Bon, 3 heures de film et seulement 2 batailles, c'est pas le Pérou, je suis d'accord... La première bataille est assez terrible et on a même droit à un cours de tactique (lamentable selon mon humble avis), la deuxième bataille est assez tragique et oppose Alexandre à des éléphants. Des éléphants d'Inde cependant, et franchement, souvenez vous, les éléphants d'Inde sont plus petits que les éléphants d'Afrique. A mon avis, en Inde, ils ont un import-export d'éléphants avec l'Afrique.

Mais les batailles avec des éléphants, c'est à la mode, souvenez-vous du Retour du Roi.

Ma cote : 6/10 (aussi lourd que Troie)
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre [SPOILERS !!!]
Page 1 sur 1