| S'il ne devait en rester qu'un?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: S'il ne devait en rester qu'un?? Lun 10 Oct 2005 - 20:01 | |
| Ben oui, si vous deviez choisir un et un seul livre, lequel prendriez-vous? Et surtout pourquoi? Si c'est un livre en plusieurs tomes c'est valable (attention que plusieurs tomes ne veux pas dire livre avec le même héro ) (moi faut que je réflechisse) | |
|
| |
ibn_spirou
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 5:38 | |
| bé, je crois que ce serait le plus grand best-seller après la Bible..... Une autre bible, celle de Tolkien. | |
|
| |
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 10:41 | |
| Moi j'ai adoré "Chasse à Mort " de Dean R. Koontz.... Et j'ai vu un téléfilm qui s'en était inspiré, c'était une vraie daube de chez daube par contre | |
|
| |
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 11:55 | |
| - Swat a écrit:
- Moi j'ai adoré "Chasse à Mort " de Dean R. Koontz....
Et j'ai vu un téléfilm qui s'en était inspiré, c'était une vraie daube de chez daube par contre Et c'est celui là que tu choisirais?? | |
|
| |
Zebulon
Nombre de messages : 519 Localisation : à gauche en sortant de l'ascenceur Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 12:04 | |
| C'est une question difficile. Comme ça, je dirais la Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zhan. Dans l'univers Star Wars étendu, y a du bon et du moins bon. Ici ça se passe après l'épisode 6 et c'est du très très bon (que je conseille à tous ceux qui ont aimé la première trilogie). C'est de loin meilleurs que l'épisode 1 - 3!!! | |
|
| |
Rodwen Modérateur
Nombre de messages : 1191 Localisation : Plus près que tu ne penses .... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 12:20 | |
| pour moi, ce serait Red Storm Rising de Tom Clancy et puis le Seigneur des Anneaux de Tolkien. | |
|
| |
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mar 11 Oct 2005 - 12:44 | |
| - Rodwen a écrit:
- pour moi, ce serait Red Storm Rising de Tom Clancy et puis le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
On a dit un seul titre | |
|
| |
Swat Modérateur
| |
| |
flocheke Modérateur
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mer 12 Oct 2005 - 6:11 | |
| après mure réflexion (j'ai un peu de mal à choisir) , je dirais le boiteux de Varsovie de Juliette Benzonni ou peut-être "la montagne magique" de Thomas Mann je n'ai jamais réussi à le finir alors si c'était le seul qui reste, je finirai par le lire Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est l'histoire d'un homme qui va séjourner dans un sanatorium et il décrit ses pensées. | |
|
| |
Swat Modérateur
| |
| |
flocheke Modérateur
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Mer 12 Oct 2005 - 6:19 | |
| oui en plus c'est un gros bouquin alors imagine 700 ou 800 pges de monologues ... | |
|
| |
nimreplica Modérateur
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Ven 14 Oct 2005 - 13:23 | |
| Voilà, aprés mûre réflexion, je prendrais "L'assassin royal" de Hobbs. C'est, à mon avis, le meilleur roman épique que j'ai lu. C'est entre le roman médièval et l'héroïque fantasy. Des personnages humains, avec leur qualité et leur défauts, des intrigues politiques, une grande quête, ... Bref, c'est vraiment génial! | |
|
| |
lionelh
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? Ven 21 Oct 2005 - 13:48 | |
| Bon ben pour moi ce sera également le Seigneur des Anneaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un?? | |
| |
|
| |