DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

S'il ne devait en rester qu'un??

+3
Swat
ibn_spirou
nimreplica
7 participants
AuteurMessage
nimreplica
Modérateur
nimreplica

S'il ne devait en rester qu'un?? Empty
MessageSujet: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeLun 10 Oct 2005 - 20:01

Ben oui, si vous deviez choisir un et un seul livre, lequel prendriez-vous? Et surtout pourquoi?
Si c'est un livre en plusieurs tomes c'est valable (attention que plusieurs tomes ne veux pas dire livre avec le même héro Wink )

(moi faut que je réflechisse)
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 5:38

bé, je crois que ce serait le plus grand best-seller après la Bible..... Une autre bible, celle de Tolkien.
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 10:41

Moi j'ai adoré "Chasse à Mort " de Dean R. Koontz....

Et j'ai vu un téléfilm qui s'en était inspiré, c'était une vraie daube de chez daube par contre affraid
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 11:55

Swat a écrit:

Et j'ai vu un téléfilm qui s'en était inspiré, c'était une vraie daube de chez daube par contre affraid

Et c'est celui là que tu choisirais??
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 12:04

C'est une question difficile.
Comme ça, je dirais la Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zhan.
Dans l'univers Star Wars étendu, y a du bon et du moins bon.
Ici ça se passe après l'épisode 6 et c'est du très très bon (que je conseille à tous ceux qui ont aimé la première trilogie).
C'est de loin meilleurs que l'épisode 1 - 3!!!
Rodwen
Modérateur
Rodwen

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 12:20

pour moi, ce serait Red Storm Rising de Tom Clancy et puis le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 12:44

Rodwen a écrit:
pour moi, ce serait Red Storm Rising de Tom Clancy et puis le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

On a dit un seul titre Wink
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 12:46

nimreplica a écrit:
Swat a écrit:

Et c'est celui là que tu choisirais??

Oui, c'est celui là que je choisirais, j'en ai vraiment gardé un bon souvenir et je pense qu'en plus, ça pourrait faire un bon film si un rélisateur talentueux s'y attaquait. Razz
flocheke
Modérateur
flocheke

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 6:11

après mure réflexion (j'ai un peu de mal à choisir) , je dirais le boiteux de Varsovie de Juliette Benzonni

ou peut-être "la montagne magique" de Thomas Mann je n'ai jamais réussi à le finir alors si c'était le seul qui reste, je finirai par le lire Laughing
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est l'histoire d'un homme qui va séjourner dans un sanatorium et il décrit ses pensées.
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 6:14

flocheke a écrit:
après mure réflexion (j'ai un peu de mal à choisir) , je dirais le boiteux de Varsovie de Juliette Benzonni

ou peut-être "la montagne magique" de Thomas Mann je n'ai jamais réussi à le finir alors si c'était le seul qui reste, je finirai par le lire Laughing
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est l'histoire d'un homme qui va séjourner dans un sanatorium et il décrit ses pensées.

Effectivement, ça a l'air vachement emballant comme bouquin Sleep
flocheke
Modérateur
flocheke

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 6:19

oui en plus c'est un gros bouquin alors imagine 700 ou 800 pges de monologues ...
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 13:23

Voilà, aprés mûre réflexion, je prendrais "L'assassin royal" de Hobbs. C'est, à mon avis, le meilleur roman épique que j'ai lu. C'est entre le roman médièval et l'héroïque fantasy. Des personnages humains, avec leur qualité et leur défauts, des intrigues politiques, une grande quête, ... Bref, c'est vraiment génial!
lionelh

lionelh

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 13:48

Bon ben pour moi ce sera également le Seigneur des Anneaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il ne devait en rester qu'un??   S'il ne devait en rester qu'un?? Icon_minitime

S'il ne devait en rester qu'un??
Page 1 sur 1