DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BD : Le IIIème testament

AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

BD : Le IIIème testament Empty
MessageSujet: BD : Le IIIème testament   BD : Le IIIème testament Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 12:47

Voilà, j'ai décidé de faire un petit post sur une série de BD que j'ai adorée : "Le troisième testament"

Elle se compose de 4 volumes et l'histoire est vraiment géniale. bounce

Pour résumer un peu sans dévoiler l'histoire :

L'inquisiteur Conrad de Marbourg, la "Main de Dieu" sur Terre est accusé de trahison envers l'Eglise et de satanisme.Juge et condamné à mort par un tribunal religieux au cours d'un procès sommaire auquel assiste le mystérieux Comte de Sayn, il est sauvé in extremis du bûcher par quelques complices, parmi lesquels deux frères ennemis: Gherard Steiner et Charles d'Elsenor.

Quelques années après le couvent de Veynes est incendié et ses moines sauvagement assassinés. Les auteurs du massacre se sont enfuis avec des manuscrits très anciens récemment découvert par les franciscains dans des caves éboulées du couvent.Les circonstances de ces actes barbares sont d'autant plus terrifiantes que les parchemins volés n'étaient référencés nulle part y compris dans l'Index officiel.

Voilà, vous l'aurez compris, ça se passe au moyen-âge et c'est assez sombre comme ambiance. Les dessins sont beaux, sans être extraordinaires (quoique certaines planches sont vraiment magnifiques) et l'histoire n'est pas trop simpliste.

Si vous aimez les BD d'aventures, je vous conseille vivement cette série cheers

http://troisiemetestament.free.fr (un très beau site mais qui en raconte un peu trop !)
Revenir en haut Aller en bas

BD : Le IIIème testament
Page 1 sur 1