Titre original :Hitch
Réalisateur :Andy Tennant
Résumé :Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.
Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...Critique :Pour beaucoup, Will Smith, c'est le "Prince de Bel-Hair" avec son humour bien lourd, pour d'autres c'est"ID4", "Bad boys", "MIB" et plein d'autres productions où ça pètarade bien à un moment ou un autre.
Et bien, l'ami Will, il a décidé de changer de registre et de quitter l'action pour la comédie sentimentale. En effet, actuellement, c'est la mode parmi les acteurs d'essayer de se caser dans un nouveau créneau...mais malheureusement son coup d'essai, Hitch, n'est pas la réussite escomptée.
Tout d'abord, l'histoire, assez originale au début, se transforme rapidement en bluette romantique maintes fois vues à l'écran plutôt que de continuer dans le registre de la comédie...et c'est bien dommage.
De ce fait, les gags sont peu nombreux et rarement hilarant...et si vous avez vu la bande-annonce, vous les connaissez presque TOUS !
Pour le coté comédie, c'est donc raté....
Pour le romantisme et la morale, c'est on ne peut plus classique, ils s'aiment, ils s'aiment moins, c'est pas beau de mentir...et bla bla bla, donc rien de bien neuf non plus de ce côté-là.
Finalement, le film se hisse un peu vers le haut grace au jeu des acteurs et notamment de Kevin James, parfait dans le rôle du "petit gros gentil mais malchanceux", il est d'ailleurs sous-exploité car le véritable élément comique du film, c'est lui....et on ne le voit pas assez souvent !
En résumé, Hitch n'est certainement pas la comédie de l'année mais reste sympa pour un dimanche après-midi pluvieux en famille.
Les plus : Les acteurs, tous très bons dans leur rôle.
Les moins : le scénario trop classique et les gags trop peu nombreux.
Ma cote : 6,5/10