Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Anaconda : le prédateur Jeu 13 Oct 2005 - 12:41 | |
| Titre original :Anaconda Réalisateur :Luis Llosa Résumé :Afin de réaliser un documentaire sur une peuplade inconnue d'Amazonie, l'anthropologue Cale et son équipe s'enfoncent dans la jungle. Ils portent secours à Paul Sarone, chasseur de serpent dont l'embarcation est en panne. Il profite de la faiblesse de Cale pour prendre le commandement de l'équipe et s'enfoncer plus avant dans la forêt, à la poursuite du plus grand des reptiles, l'anaconda, qui broie ses victimes avant de les gober tout entières.Critique :Personnellement, je ne traiterai pas ce film de série B puisque les vraies séries B n'existent plus depuis des dizaines d'années.Par contre, le qualificatif de "Nanard de grand luxe" lui collerait parfaitement bien à la peau (...de serpent...d'accord, c'est une feinte à 2 balles) Anaconda, c'est un film d'aventures bourrés des plus gros clichés possibles : un batelier à la mine patibulaire qui se la joue grand chasseur, un rafiot pourri, une équipe de citadins pas vraiment à leur place dans la jungle, une vilaine bêbête dont personne ne soupçonnait l'existence (pourtant, elle ne passe pas inapperçue !!!),...bref, tous les ingrédients habituels à ce genre. Si on s'arrêtait là, on pourrait se dire que c'est une daube sans saveur, ni odeur... mais cependant, la présence de John Voight qui surjoue dans son rôle de "crapule" et de Jennifer Lopez (qui n'en était alors qu'au début de sa carrière d'actrice) confère un certain charme à cette production. En effet, moi, ça m'a fait sourire bien souvent et le temps est finalement passé très vite ! Le serpent n'est que secondaire et ses apparitions ne deviennent intéressantes que dans la dernière demie-heure....de toute manière, on s'en tape un peu parce qu'il donne trop l'impression, à certains moments, d'être en plastique (oui, bon, je sais bien qu'il est en plastique mais les personnages, ils devraient s'en rendre compte aussi ). Au final, Anaconda n'est pas un super film d'aventures mais reste néanmoins divertissant. Les plus : le cabotinage de John Voight, J.LO toujours très jolie, l'ambiance de BD Les moins : le serpent qui fait vraiment faux dans certaines scènes, le scénario très classique. Ma cote : 7/10 | |
|