Réalisateur : Dwight H. Little
Titre original : Anacondas : the hunt for the blood orchid
Résumé :Un groupe de scientifiques décide de s'embarquer dans un voyage périlleux à la recherche d'une orchidée très rare qui pourrait détenir un sérum pour préserver la jeunesse. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que des prédateurs extrêmement cruels ont pour mission de protéger cette orchidée et son secret.Critique :Difficile de ne pas comparer ce film au premier épisode...
Tout d'abord, les serpents (ben oui, comme c'est une suite, il en faut plus) font très réel...mais ici, on voit vraiment qu'il s'agit d'image de synthèse à certains moments.
Ensuite, le casting....tous des inconnus dans des rôles de citadins plus téléphonés que jamais.
Dans la brochette, on retrouve donc le black hyperactif qui sort des conneries, la jolie blonde courageuse,la coincée avec son téléphone greffé à l'oreille (greffé ailleurs c'est moins utile...) et quelques autres que je vous laisse découvrir.
Ah oui, j'oubliais le traditionnel batelier à la mine patibulaire et son raffiot pourri
Maintenant, le subtil scénario...dans le premier, nos gentils citadins cherchent à filmer une tribu de sauvages, dans le second, ils cherchent à cueillir des fleurs (dans un intérêt médical cela va de soi, parce que pour en faire des pots pourris, c'est un peu con !).
Et devinez quoi ? Et bien ,il y a justement des vilains serpents dans la jungle, c'est pas de chance hein, mais bon, vu le titre on s'en doute un peu.
Au final, le film fait toujours BD mais ressemble beaucoup trop au précédent.
On ne s'ennuie pas mais le charme du premier n'y est plus...dommage.
Les plus : Le côté BD toujours présent
Les moins : Du réchauffé tout au long du film et moins d'humour involontaire.
Ma cote : 6/10