Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Un crime dans la tête Lun 17 Oct 2005 - 6:39 | |
| Titre original : The manchurian candidate Réalisateur : Jonathan Demme Résumé :Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille. Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit.Critique :Amateur d'intrigue politico-militaire, vous allez être servi par ce film. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre une production de ce genre. L'intrigue est géniale, agréable à suivre sans exagérer sur les rebondissements et vraiment bien ficelée même si elle reste prévisible. Les acteurs sont tous grandioses, Denzel Washington en tête...et on a vraiment envie de coller une paire de claques à Glenn Close, elle est donc parfaite dans son rôle aussi. En plus, la morale est véritablement anti-américaine (du moins, en ce qui concerne le milieu politique) et ça fait du bien. Allez, ne boudons pas notre plaisir, je lui donne un bon 8,5/10. PS : Ce film est un remake du "Manchurian candidate" de 1962 (avec Franck Sinatra), que je n'ai malheureusement pas vu. Peut-être l'original est-il encore mieux | |
|