DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un crime dans la tête

AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

Un crime dans la tête Empty
MessageSujet: Un crime dans la tête   Un crime dans la tête Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 6:39

Un crime dans la tête 0000090dz

Titre original : The manchurian candidate

Réalisateur : Jonathan Demme

Résumé :

Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille.
Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit.

Critique :

Amateur d'intrigue politico-militaire, vous allez être servi par ce film.
Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre une production de ce genre. L'intrigue est géniale, agréable à suivre sans exagérer sur les rebondissements et vraiment bien ficelée même si elle reste prévisible.

Les acteurs sont tous grandioses, Denzel Washington en tête...et on a vraiment envie de coller une paire de claques à Glenn Close, elle est donc parfaite dans son rôle aussi.

En plus, la morale est véritablement anti-américaine (du moins, en ce qui concerne le milieu politique) et ça fait du bien.

Allez, ne boudons pas notre plaisir, je lui donne un bon 8,5/10.

PS : Ce film est un remake du "Manchurian candidate" de 1962 (avec Franck Sinatra), que je n'ai malheureusement pas vu.
Peut-être l'original est-il encore mieux Question
Revenir en haut Aller en bas

Un crime dans la tête
Page 1 sur 1