DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Seigneur Des Anneaux

4 participants
AuteurMessage
Rodwen
Modérateur
Rodwen

Le Seigneur Des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 12:53

[Début édit modérateur]

Le début de la conversation était sur Narnia (https://dvd4all.jeun.fr/viewtopic.forum?t=150) mais la discution a dévié sur le seigneur des anneaux donc il a été décidé de découper le sujet en deux. Si vous voulez parler de Narnia, le sujet existe toujours.

[Fin édit modérateur]

Le Seigneur des Anneaux t'a déçu ????

MDR
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 13:46

et oui. Je l'ai trouvé décevant par rapport au livre (manque beaucoup de chose). C'est pour cela que je n'ai pas été voir le deux et le trois au cinéma.

Lors du deuxième visionnage ca passe beaucoup mieux (surtout en version longue).
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 13:51

Par rapport au bouquin, c'est vrai qu'il manque quelques petites choses mais l'essentiel de l'aventure y est.

Moi j'ai adoré le premier film et un peu moins les deux autres , mais ça reste du grand, du très grand spectacle cheers
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 13:58

Swat a écrit:
Par rapport au bouquin, c'est vrai qu'il manque quelques petites choses mais l'essentiel de l'aventure y est.

Moi j'ai adoré le premier film et un peu moins les deux autres , mais ça reste du grand, du très grand spectacle cheers

Je suis d'accord avec toi. Si on fait abstraction du livre, c'est vraiment un grand film! (mais malheureusement lors de la première vision je compare au livre donc cela me gâche le plaisir).

Sinon, pour ma part je crois que celui que j'ai préféré c'est le deux. Le passage où les Hents attaque est à mon avis la plus belle scène de la trilogie Shocked .
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 14:01

Moi je préfère le passage de la Moria dans le premier...
Quel choc de voir se battre le troll des cavernes Very Happy
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 14:05

et le Balrog ... Vraiment bien fait aussi celui là Shocked Shocked Shocked
Rodwen
Modérateur
Rodwen

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 14:19

Moi, j'ai lu le "Seigneur" 3 fois avant de le voir au cinéma.
Rien à redire, tout est bien ....
Nimréplica, tu voulais une trilogie en 6 épisodes ??? Tu sais aussi bien que moi que si tout le livre avait été retranscrit par Jackson, ça en serait devenu c***** et sans action permanente. Et ça n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 14:33

Pour moi il y a des passages qui aurrait pu être un peu racourci pour en placer de plus important. Par exemple le passage avec Tom bonbadil...

Je n'ais pas dis que le film est mauvais j'ai juste dis que le film est décevant par rapport au livre (comme c'est pratiquement toujours le cas). Et franchement je me fous du succés commercial du film, j'ai même tendance à éviter les films à trop gros succés car se sont rarement les meilleurs (de mon point de vue en tout cas).
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 6:42

Le passage sur Tom Bombadil...; n'apporte rien à l'histoire, ni avant, ni après l'évènement, dans la mesure où, comme le dit Rodwen, si on avait voulu tout mettre il aurait fallu 6 films et pas trois, c'est nromal d'avoir fait des choix.. et au vu de la trilogie version longue, je crois que c'est très très réussi même par rapport au livre.

C'est vrai, j'ia été déçu du premier film version ciné (je venais de terminer le livre)... Mais je suis retoruné le voir la semaine suivante ne faisant abstraction de celà. Une épopée magnifique.

Pour Narnia, je l'attend aussi, je ne parlerais aps de grande impatience, mais d'après les B.A. ça a l'air que ça va m'plaire.

PS: on devrait aps faire un post sur le seigneur des anneaux Laughing
Rodwen
Modérateur
Rodwen

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 7:05

par rapport à la Communauté de l'Anneau, Jackson a supprimé le passage avec Tom Bombadil et une grande partie de la traversée de la Comté.
Comme on l'a déjà dit, ça n'apporte rien à l'action et à l'intrigue, cela risquait d'ennuyer le spectateur, plutôt.
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 7:21

D'ailleurs, quand j'ai refermé le livre, j'ai toujouirs été intrigué par cet épisode sur Tom Bombadil... qui semble décalé par rapport au reste, j'ai cru j'usqu'à la fin qu'allait être dévoilé un lien entre les Ents, Bombadil et la Forêt noire, j'ai cru aussi jusqu'à la fin que la blonde qui vit avec Tom je ne sais plus son nom était l'esprit du dernier Ent femme (puisqu'ils les ont perdues de vue ces con d'Ents)....

Tout comme l'histoire du petit ane à laquelle on a pas droit non plus dans le film mais qui n'apporte pas grand chose (peut-ête une profondeur encore plus grande du perosnnage de Sam, mais je trouve qu'il est parfaitement retranscrit comme ça à l'écran)
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 7:36

ibn_spirou a écrit:
D'ailleurs, quand j'ai refermé le livre, j'ai toujouirs été intrigué par cet épisode sur Tom Bombadil... qui semble décalé par rapport au reste, j'ai cru j'usqu'à la fin qu'allait être dévoilé un lien entre les Ents, Bombadil et la Forêt noire, j'ai cru aussi jusqu'à la fin que la blonde qui vit avec Tom je ne sais plus son nom était l'esprit du dernier Ent femme (puisqu'ils les ont perdues de vue ces con d'Ents)....

Tout comme l'histoire du petit ane à laquelle on a pas droit non plus dans le film mais qui n'apporte pas grand chose (peut-ête une profondeur encore plus grande du perosnnage de Sam, mais je trouve qu'il est parfaitement retranscrit comme ça à l'écran)

Si on prend l'histoire de Tom elle a tout a fait sa place dans le livre car le seigneur des anneaux à une place centrale dans l'univers de Tolkien et cette univers ne se limite pas au seigneur des anneaux... Si on commence comme cela, on peu aussi sucrer le passage avec le Palantir car il n'apporte pas grand chose. On peut aussi enlever le passage de la lothorien car il ne me semble pas trés important (en plus le passage ou galadrielle se transforme en gros monstre vert est quand même franchement bidon)... Ce que je veux dire par la c'est que le monde de la terre du milieu est trés riche et le fait d'enlever Tom c'est un peu diminuer la richesse de ce monde donc quelque part dénaturer l'oeuvre original.

Pour ce qui est du petit âne (c'est un ponet), il apparaît dans la version longue (Sam doit l'abandonner à l'entrée de la moria) et si on lit le livre, il ajoute un argument à l'importance accordée à la nature et au animaux par les Hobbits (qui est franchement diminuée dans le film je trouve).

De plus, je croit que les scène à rallonge où on voit Arwen discuter avec Aragorn en langue elfique n'apporte rien à l'intrigue mais Jakson a décidé de rallonger cela car cela fait vendre tandis que Bombadil ne fait pas vendre... C'est ce genre de choix que je critique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux   Le Seigneur Des Anneaux Icon_minitime

Le Seigneur Des Anneaux
Page 1 sur 1