DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The Grudge

4 participants
AuteurMessage
nimreplica
Modérateur
nimreplica

The Grudge Empty
MessageSujet: The Grudge   The Grudge Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 19:14

The Grudge 18398474_vign

Titre original : The Grudge

Réalisateur : Takashi Shimizu

Résumé :

"Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre..."

Critique :

Ben je dois dire que je reste sur ma faim à la fin... Les effet spéciaux sont bien fait, certain moment sont un peu stressant (si on est dans les bonne condition, c'est à dire qu'il ne faut pas le regarder en repassant Wink ), mais c'est tout. Le scénario est pratiquement inexistant, et le peu qu'il y a est peu compréhensible. Je pense qu'un peu de profondeur aurrait été nécessaire au film et éventuellement quelques explications sur certain événement aussi. Quand à la fin, c'est ce que j'appelerai du n'importe quoi. En gros, The Grudge est une ènieme ressucée de the ring sauf qu'il n'en a aucune des qualités.

En plus, les critiques que j'avais lues disaient que ce remaque était bien meilleur que l'original car plus abouti au niveau du fond de l'histoire qui était, en plus, renforcée par un aspect "mal du pays" grâce à l'apparition d'acteur américain au japon... Ben je cherche encore Sad. Sans oublier une prestation tout a fait déplorable de Sarah Michelle Gellar.

Visuellement c'est assez joli et quelques sursauts de surprise arrivent, malheureusement bien vite oublié face au manque de profondeur du film.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Jayzus
Admin
Jayzus

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 6:14

Assez d'accord avec toi Nimreplica.

Je dirai qu'on a droit à une succession de scènes qui font peur (tout est relatif) et c'est ça qui fait tout le film.
Pas de scénario.

Sarah-Michelle reste cantonnée à ce qu'elle sait jouer: celle qui n'a pas peur dans le noir Smile
Et encore elle est bien en dessous d'autres de ces performances notamment dans Buffy.

Le film se regarde sans trop de passion, puis on range le DVD en se disant : "Je le ressortirai p'tet dans 10 ans pour une soirée Halloween"

Surprised
https://dvd4all.jeun.fr
Swat
Modérateur
Swat

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 6:20

Je rejoins la critique générale concernant ce film.....une succession de scènes pseudo-stressantes Suspect mais une absence totale de scénario No

Par contre, je pense que j'essaierai de trouver l'original quand même, rien que pour comparer Question
Zebulon

Zebulon

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 6:39

nimreplica a écrit:
Les effet spéciaux sont bien fait, certain moment sont un peu stressant (si on est dans les bonne condition, c'est à dire qu'il ne faut pas le regarder en repassant Wink
Bah, d'après ce que tu en dis ça me donne pas envie de le regarder une 2ème fois (sans repasser ce coup-ci)
Contenu sponsorisé

The Grudge Empty
MessageSujet: Re: The Grudge   The Grudge Icon_minitime

The Grudge
Page 1 sur 1