DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

The machinist

3 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

The machinist Empty
MessageSujet: The machinist   The machinist Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 5:57

The machinist 184051244of

Titre original : The machinist

Réalisateur : Brad Anderson

Résumé :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.

Critique :

De ce film, on ne connait pas grand chose...qu'est-ce que ça raconte ? qui joue dedans ? quel est le genre ?
Je ne répondrai pas à toutes ces questions dans ma critique sinon je risque de divulguer l'intrigue et donc, de casser le principal intérêt du "Machiniste".

Tout d'abord, croyez-moi, il s'agit principalement d'un film d'ambiance, il n'y a pas d'action à l'état brut alors oubliez les poursuites, bastons et explosions si chère à certains réalilsateurs....ici, que dalle !
Par contre, l'atmosphère que dégage ce film est vraiment étrange et digne de celle d'"Angel Heart", en moins glauque quand même.

Ensuite, tout le film repose sur le jeu de l'acteur principal (Christian Bale), vraiment méconnaissable...et le mot est faible. On a vraiment du mal à croire que cet espèce de squelette ambulant est celui qui vient d'incarner Batman. La transformation physique est incroyable. Shocked
L'histoire ne suit en effet que le parcours de Trevor Reznik, du début à la fin, sans s'attarder sur un quelconque autre personnage.

Pour le scénario, et bien....on vous narre l'histoire d'un gars qui dit n'avoir pas dormi depuis un an et je n'en dirai pas plus. Razz

Je sais que cette critique ne vous aidera pas à savoir si vous aimerez ou pas ce film, moi j'ai apprécié...mais j'ai quand même été un tout petit peu déçu par le denouement, je m'attendais à un peu mieux après avoir lu quelques articles sur le net. confused2

Ma cote tout à fait personnelle : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Modérateur
nimreplica

The machinist Empty
MessageSujet: Re: The machinist   The machinist Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:19

Je l'ai enfin regardé aujourd'hui (merci swat de me l'avoir prété d'ailleurs Wink ), et je dois dire que j'ai trouvé ça génial. Je ne vais pas non plus vous dévoiler les secrets du film mais je peux vous dire que dés le début on se pose beaucoup de question à propos du personnage principal car on ne sait rien de lui... Qui est-il? Pourquoi est-il si squeletique? Est-ce vrai qu'il n'a pas dormi depuis un an?

Dés le début le ton est donné, l'ambiance est étrange et on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. Tout le génie du réalisateur tient dans le fait que sans aucun artifice ou effets spéciaux, il parvient a capter votre attention et ne la relâche jamais!

Si Swat a été un peu déçu par le dénouement, moi j'en suis encore étonné!!

C'est un film que je conseille à tout le monde!

Ma cote est donc de 8/10 (ben oui, moi j'ai pas du tout été déçu par la fin Very Happy )
Rodwen
Modérateur
Rodwen

The machinist Empty
MessageSujet: Re: The machinist   The machinist Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 6:51

Ahhhhhhh, je l'ai vu aussi ...

j'ai détesté ce film qui n'apporte rien du tout, qui ne bouge absolument pas et qui m'a fait vraiment passer une très mauvaise soirée...

Certes, le Bale a fait un beau régime pour le film, moi, par contre, j'ai bouffé des chips, histoire de ne pas m'endormir Laughing

Ma note : 2/10
Contenu sponsorisé

The machinist Empty
MessageSujet: Re: The machinist   The machinist Icon_minitime

The machinist
Page 1 sur 1