Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Saw Mer 26 Oct 2005 - 8:38 | |
| Titre original : Saw Réalisateur : James Wan Résumé :Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux... Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...Critique :A force d'en entendre parler en bien, de lire des articles qui mettent ce film sur un piédestal vu ses scènes gores et son pitch final, je ne pouvait qu'être déçu en le voyant. D'accord, il y a des scènes sanglantes mais, quand on y regarde de plus près, elles ne sont pas nombreuses car le plus insupportable est toujours suggéré et n'apparaît jamais à l'écran. C'est bien dommage car, quitte à inventer des jeux sadiques, autant les assumer jusqu'au bout et donner un vrai pendant horrifique au film. Certains me diront que l'imagination fait, de toute manière, penser à des scènes plus horribles que ce qu'un réalisateur pourrait montrer mais je ne suis pas d'accord, pour ce genre de film, il faut aller jusqu'au bout. Et le final inattendu, parlons-en, il l'est peut-être si on n'a presque jamais vu de production de ce genre car, avec un peu de jugeotte, on peut en deviner les grandes lignes très facilement. Je vous donnerais bien quelques exemples qui illustrent parfaitement mon propos mais je rentrerais alors dans des spoilers et j'ai quand même envie que vous regardiez ce film. Oui, j'ai envie que vous le regardiez...parce que, même en étant un peu déçu, j'ai quand même aimé ce film tout simplement pour l'ambiance qu'il dégage. C'est glauque, c'est crade et l'histoire est assez bien agencée pour ne pas tout révéler dès le début. Je l'ai vu dans le noir complet, avec le home-cinéma....et l'effet est bien là. En conclusion, je dirai donc que "Saw" est victime de son propre succès, qu'à force d'en entendre parler, on en attend un peu trop. Il faut avant tout se dire que ce n'est en fait que le coup d'essai d'un réalisateur doué, ayant réussi à faire ses preuves sans disposer d'un gros budget Je donnerai donc un 8/10 parce que j'ai néanmoins passé une bonne soirée. | |
|
Rodwen Modérateur
Nombre de messages : 1191 Localisation : Plus près que tu ne penses .... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Saw Ven 28 Oct 2005 - 10:58 | |
| je l'ai regardé hier .... Personnellement, j'ai bien aimé l'ambiance et le suspense. Swat trouve que tout est prévisible, je ne suis pas d'accord avec lui. Sans doute ne suis-je pas autant habitué que lui à ce genre de production. Bref, je n'ai rien à redire, je n'ai pas été déçu ma cote : 8/10 (aussi et pourtant moi, je ne me plains pas ) | |
|