| DVD, ciné et bonne humeur On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur ! |
|
| La voix des morts | |
| | Auteur | Message |
---|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: La voix des morts Jeu 22 Sep 2005 - 21:15 | |
| Titre original : White noise Réalisateur : Geoffrey Sax Résumé :"Après l'assassinat de sa femme Sarah, l'architecte Jonathan Rivers (Keaton) a sombré dans un profond désespoir. Lorsque s'offre à lui une chance inespérée de communiquer avec la disparue, Jonathan n'hésite pas et rejoint les milliers d'adeptes de l'EVP (Electronic Voice Phenomenon) qui à travers le monde s'efforcent de capter la voix des morts."Critique :Le film est distrayant mais malheureusement un peu trop prévisible. Dés le début on se doute de l'intrigue générale (même si on est un peu surpris lors du dénouement), les effets de surprise sont plus que classiques mais reste assez impressionnant. J'ajouterais que la personnalité des différents intervenant n'est pas assez creusée et parfois trop peu crédible (Keaton fait un bien piètre désespéré à mon avis). Ce film reste un bon divertissement, original, mais n'est certainement à classer dans les incontournables. Je lui donne donc une note de 7/10.
Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 22:19, édité 1 fois | |
| | | Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: La voix des morts Ven 23 Sep 2005 - 6:57 | |
| Critique :On dit toujours qu'il n'y a plus rien à la télé, et ben Michael Keaton, lui, il est toujours content parce qu'il aime regarder la neige...en plus, parfois il voit des "dead people" dedans, et même qu'ils lui parlent. Alors, le père Michael il est tout content et il va vite s'acheter plein d'autres écrans et de magnétoscopes, histoire de ne pas perdre 8h de neige et 5 secondes de messages...on ne sait jamais, un mort lui révèlerais la combinaison gagnante de l'euromillions (quoi qu'il n'en a pas besoin, il est bardé de tunes car il est architecte). Mais il ne pense pas vraiment à ça notre ami Michael, sa femme est morte alors il est tout triste (enfin, d'après le script) et il espère qu'elle fera une petite apparition sur sa TV...mais pas de bol, pour le moment c'est "Nikos et les ploucs chantant" qui squattent le petit écran. "White Noise", c'est un film fantastique classique surfant sur le succès du "sixième sens". Il reste agréable à suivre, tout du moins durant 1h30, après on tombe dans le grand n'importe quoi et c'est bien dommage. Ma note de départ : 7/10 (-1 à cause du final idiot --> 6/10)
Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 13:44, édité 2 fois | |
| | | nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: La voix des morts Ven 23 Sep 2005 - 7:06 | |
| - Swat a écrit:
- On dit toujours qu'il n'y a plus rien à la télé, et ben Michael Keaton, lui, il est toujours content parce qu'il aime regarder la neige...en plus, parfois il voit des "dead people" dedant, et même qu'ils lui parlent.
Alors, le père Michael il est tout content et il va vite s'acheter plein d'autres écrans et de magnétoscopes, histoire de ne pas perdre 8h de neige et 5 secondes de messages...on ne sait jamais, un mort lui révèlerai la combinaison gagnante de l'euromillions (quoi qu'il n'en a pas besoin, il est bardé de tunes car il est architecte).
Et en plus, c'est un architecte qu'il a même pas besoin de travailler, puisqu'il passe tout son temps devant sa télévision (C'est beau la vie d'architecte américain quand même!! ) - Citation :
Mais il ne pense pas vraiment à ça notre ami Michael, sa femme est morte alors il est tout triste (enfin, d'après le script) et il espère qu'elle fera une petite apparition sur sa TV...mais pas de bol, pour le moment c'est "Nikos et les ploucs chantant" qui squattent le petit écran.
"White Noise", c'est un film fantastique classique surfant sur le succès du "sixième sens". Il reste agréable à suivre, tout du moins durant 1h30, après on tombe dans le grand n'importe quoi et c'est bien dommage.
Ma note de départ : 7/10 (-1 à cause du final idiot --> 6/10) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voix des morts | |
| |
| | | | La voix des morts | |
|