nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Eternal sunshine of the spotless mind Jeu 22 Sep 2005 - 21:27 | |
| Titre original : Eternal sunshine of the spotless mind Réalisateur : Michel Gondry Résumé :"Joel est effondré de découvrir que sa petite amie Clementine a fait effacer tous ses souvenirs de leur relation tumultueuse. Anéanti, il prend contact avec l’inventeur de la procédure, le Dr Howard Mierzwiak, pour qu’il extirpe de sa mémoire tout ce qui se rattachait à Clementine. Pourtant, à mesure que les souvenirs de Clementine s’étiolent chez Joel, celui-ci commence à redécouvrir son amour pour elle."Critique :Magnifique!!! Je viens de le finir et c'est un de ces film qui vous laisse une sensation de vide lorsque le générique se termine. Outre l'histoire original qui, bien que pleine de sentiments, ne sombre pas dans la niaivrerie, on ne peux que souligner l'originalité de la mise en scène et la performance des acteurs. Jim Carrey nous avait déjà prouvé qu'il était capable de beaucoup (man of the moon et The truman show en sont de grand exemple), ici, il se surpasse encore et nous dévoille un Joel sensible et paumé merveilleusement crédible. Kate Winslet est également plus Clementine que Kate. Puisque je ne suis pas un partisant de la perfection (qui pour moi n'existe pas!) Je lui decerne un 9/10 | |
|