nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Sympathy for Mr. Vengeance Jeu 3 Nov 2005 - 8:38 | |
| Titre original : Sympathy for Mr. Vengeance Réalisateur : Park Chan-wook Casting : Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Bae Doona Résumé :"Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste. Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe..."Critique :En un mot: déstabilisant!! Ce film est vraiment trés étrange, on éprouve des sentiment contradictoires et une fois la fin survenue, on se demande que penser. J'ai voulu voir ce film car le réalisateur le présente comme le premier volet d'une trilogie sur la violence composée de "Sympathy for Mr Vengeance", "Old Boy" et "Lady vengeance" et bien que fort différent de Old Boy, ce film est tout aussi interressant. Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler des éléments de l'histoire, mais ce que je peux faire c'est vous le conseiller! 8,5/10 | |
|