nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Perfect blue Ven 4 Nov 2005 - 7:43 | |
| Titre original : Perfect blue Réalisateur : Satoshi Kon Casting : / Résumé :"C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carriere de comedienne. Elle accepte un petit role dans une serie televisee. Cependant son depart brusque de la chanson a provoque la colere de ses fans et plus particulierement celle de l'un d'eux. Le mysterieux traqueur passe a l'acte en devoilant en detail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches..."Critique :Un thriller psychologique trés éfficace. Les dessins sont agréables à regarder et l'histoire trés déroutante. Pour les amateurs d'anime, je dirais que, dans son genre, Perfect blue constitue une référence. 8/10
Dernière édition par le Ven 4 Nov 2005 - 10:01, édité 2 fois | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Perfect blue Ven 4 Nov 2005 - 8:26 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec toi.
Je l'ai vu il y a deux ou trois ans et j'en ai gardé un bon souvenir, la fin reste assez imprévisible.
Un très bon manga, mieux que la plupart des pseudo-thrillers américains. | |
|
Zebulon
Nombre de messages : 519 Localisation : à gauche en sortant de l'ascenceur Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Perfect blue Ven 4 Nov 2005 - 9:30 | |
| Un manga c'est un livre. Je pense que le terme exact est "film d'animation". Sinon je suis d'accord, excellent film d'animation. | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Perfect blue Ven 4 Nov 2005 - 9:55 | |
| - Zebulon a écrit:
-
Un manga c'est un livre. Je pense que le terme exact est "film d'animation".
Sinon je suis d'accord, excellent film d'animation. Je vois que nous avons un puriste parmis nous Je vais faire un effort J'ai regardé sur wikipédia et apparement les film d'animations japonais se désignes sous le nom d'anime ou japanime. - Citation :
- Anime (prononcer « animé » ou アニメ en katakana) est un mot japonais basé sur le mot anglais animation et désignant les dessins animés, dont le Japon est un grand producteur. En français, ce terme désigne en général ces dessins animés produits au Japon. On utilise également le mot japanime ou japanimation.
Le terme de Manga eiga, littéralement « film de manga », était le terme original pour désigner les dessins animés d'inspiration de manga (bande dessinée japonaise). | |
|