nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Akira Lun 7 Nov 2005 - 12:18 | |
| Titre original : Akira Réalisateur : Katsuhiro Ôtomo Casting : / Résumé :"Mise en images pour le cinema d'une bande dessinee apocalyptique sur les débuts du XXIe siecle dans la megapole de Neo-Tokyo au Japon.
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos..."Critique :A presque 20 ans, Akira reste toujours une (voir LA) référence dans le domaine de la japanimation. Un anime complexe, déroutant et visuellement vraiment magnifique! Aprés la premiére vision, je suis resté assez perplexe mais plus je le regarde et plus je l'apprécie! 9/10 | |
|
Zebulon
Nombre de messages : 519 Localisation : à gauche en sortant de l'ascenceur Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Akira Lun 7 Nov 2005 - 12:56 | |
| D'accord avec toi, un très grand film mais très (trop?) complex. | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Akira Lun 7 Nov 2005 - 13:32 | |
| - Zebulon a écrit:
- D'accord avec toi, un très grand film mais très (trop?) complex.
Oui, un peu trop complexe pour être "limité" (ce qui fait une partie de son charme je trouve), beaucoup de questions reste en suspens et laisse le champ libre à l'interpretation et l'imagination ... On m'a conseillé de lire le manga qui apporte beaucoup de réponses aux questions qu'on peut se poser (je ne l'ai pas encore fait mais je compte bien m'y mettre un de ces quatres) ... | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Akira Mar 8 Nov 2005 - 11:36 | |
| Akira est un grand classique mais il aurait mérité quelques suites pour prendre toute son ampleur. Je trouve dommage d'adapter un manga (du moins les 2 ou trois premiers volumes) et d'en rester là.....pourquoi ne pas continuer sous forme de série Quand on voit certains manga totalement inconnus être adaptés à la TV ( et donner une véritable bouse comme résultat), on peut légitimement se dire qu'Akira aurait quand même mérité mieux | |
|
nimreplica Modérateur
| Sujet: Re: Akira Dim 13 Nov 2005 - 13:53 | |
| J'ai lu le premier tome du manga... Ca n'a vraiment rien à voir avec l'anime. Le manga est beaucoup plus complet, beaucoup plus complex, beaucoup plus violent...
Je vous tiens au courant aprés la lecture des tomes suivants... | |
|
nimreplica Modérateur
| Sujet: Re: Akira Sam 19 Nov 2005 - 19:46 | |
| Ca y est, j'ai les 6 premier tomes donc je vais pouvoir avancer dans ma lecture!!! | |
|