DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gangs of New-York

4 participants
AuteurMessage
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 9:49

Quelqu'un l'a vu? Qu'est-ce que vous en pensez?

[EDIT] Je l'ai vu depuis donc j'ajoute ma critique ici... [/EDIT]

Gangs of New-York Affiche2

Titre original : Gangs of New-York

Réalisateur : Martin Scorsese

Casting : Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz

Résumé :

"En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed, un politicien influent.
Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une énigmatique pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses..."

Critique :

Certain dise que c'est long, trop long...Moi je ne suis pas d'accord, c'est vrai que le film commence sur les chapeau de roue avec une bataille assez sanglante entre les gangs des Five Points qui, malgrés certaines erreurs grossières dans la mise en scène, reste trés prometeuse en action... Donc, je pense qu'il est normal de se trouver un peu déçu par la suite.

Mais il ne faut pas s'arréter la dessus et voir le milieu du film comme une introduction à ce qui va se passer par la suite... Cette "lenteur" scénaristique, selon moi, contribue pour beaucoup à l'intensité du dénouement du film et au maintient d'un minimum de suspense sur ce que va faire Amsterdam Vallon, car on se rend compte qu'en fait, le personnage de Bill Le Boucher n'est pas dénué de charisme...

J'ai passé, grâce à ce film un agréable moment de cinéma, les décors et les costumes sont magnifiques et je trouve que l'ambiance générale du film est plus que crédible. Je crois que ce film n'est pas à voir comme un bon gros film d'action avec des bagarre de rue en nombre, mais plutot comme un drame sociologique dont la guerre des gangs n'est que le résultat.

8/10

Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodwen
Modérateur
Rodwen

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 10:27

j'ai trouvé ce film assez nul mais bon ...

c'est très long, ça ne démarre pas, et puis quand ça démarre, ça va trop vite et je n'ai pas tout compris.
Jayzus
Admin
Jayzus

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 13:26

Rodwen a écrit:
j'ai trouvé ce film assez nul mais bon ...

c'est très long, ça ne démarre pas, et puis quand ça démarre, ça va trop vite et je n'ai pas tout compris.

Idem que toi.

TRès déçu, cela devait limite être bien au ciné sad2
https://dvd4all.jeun.fr
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 21:38

Je viens juste de le regarder et je ne suis pas du tout d'accord avec vous...

J'expliquerais pourquoi dans la critique Wink
Swat
Modérateur
Swat

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 7:40

Moi je n'ai regardé que la moitié.....j'ai du partir en plein milieu du film et je n'ai jamais recommencé No

Pour ce que j'en ai vu, j'aimais bien Very Happy
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:06

Comme j'ai ajouté une petite critique, je fais un chti UP Very Happy

up
Contenu sponsorisé

Gangs of New-York Empty
MessageSujet: Re: Gangs of New-York   Gangs of New-York Icon_minitime

Gangs of New-York
Page 1 sur 1