nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Patlabor Jeu 10 Nov 2005 - 20:51 | |
| Titre original : Patlabor: the movie Réalisateur : Mamoru Oshii Casting : / Résumé :"Tokyo, dans un futur proche. Tous le pays vit maintenant en coopération avec les labors, de gigantesques robots pilotés par des hommes. Mais depuis deux mois, plusieurs labors se sont détraqué et ont pris un "coup de folie". Deux officiers Noah Izumi et Azuma Shinohara enquête sur cette affaire et découvrent des funestes plans déstinés a pirater tous les labors de l'archipel (plusieurs milliers) pour les employer à des fins dévastatrices..."Critique :Un anime honnéte sans plus. Je trouve que l'histoire est pas mal trouvée mais malheureusement trop peu exploitée. Les coups de folie des labor se résume pratiquement à un robot géant détruisant trois patés de maison et on ne vois pratiquement pas les robots géants de la police (qui constitue pourtant tout l'intèrêt)... De plus, je trouve les dessins assez naïfs (comparable à un épisode des chevaliers du zodiaques) et la personnalité des différents personnages est trop peu exploitée. Un anime destiné à un public jeune qui reste distrayant mais sans plus. 6/10 | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Patlabor Lun 14 Nov 2005 - 7:21 | |
| Attention NimRéplica, Patlabor est avant tout une série animée et pas seulement deux longs métrages Les personnages sont donc plus développés dans les épisodes que dans les film, durée oblige... Forcément, les dessins sont comparables aux série de notre enfance, ça date de la fin des années 80 je pense. Sinon, dans le même style, il y a aussi la série des "Robotech" (plus connue sous le nom de "Macross").....toute ma jeunesse là-dedans | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Patlabor Lun 14 Nov 2005 - 15:36 | |
| Je sais que c'est avant tout une série mais bon, il aurait pu faire un effort pour le film quand même... | |
|