nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Le baiser mortel du dragon Sam 12 Nov 2005 - 15:56 | |
| Titre original : Kiss of the dragon Réalisateur : Chris Nahon Casting : Jet Li, Bridget Fonda, Tchéky Karyo Résumé :"La police française avait besoin de son savoir-faire internationalement reconnu pour arrêter un haut dignitaire chinois corrompu. C'est donc pour prêter main-forte à son collègue Jean-Pierre Richard que Liu Jian, un officier des services secrets de Hong-Kong, s'est rendu à Paris. Tout était prévu pour une arrestation sans histoire dans la suite du gros bonnet. Mais Liu s'est trompé. L'homme qu'il devait mettre derrière les barreaux vient d'être assassiné sous ses yeux. Et on tente de lui faire porter le chapeau. La seule personne présente sur les lieux du crime et qui pourrait, l'espère-t-il, prouver son innocence est une prostituée américaine. Derrière ce meurtre se cache en fait un complot international dont Liu est loin de deviner l'ampleur et la gravité. Le voilà maintenant traqué par celui qu'il était venu aider, et ce, dans une ville qui lui est totalement inconnue."Critique :Un trés bon divertissement. Tchéky Karyo est toujours excellent dans son rôle de prédilection (à savoir le flic pourri et psychopate), Jet Li magnifique également nous régale de scène de combat magnifiquement mise en scène. J'ai surtout été marqué par l'interpretation de Jet Li qui, non content de nous démontrer encore une fois ses prouesse dans le domaine des art martiaux, nous donne ici une interpretation sensible et réservée d'un super héro malgrés lui, perdu au milieu d'une ville qu'il ne connais pas... Bref un excellent film d'action que je recommande!! 8/10 | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Le baiser mortel du dragon Lun 14 Nov 2005 - 7:34 | |
| Ouais.....bof
Certes, ça a du punch....mais je trouve qu'on est encore bien dans le créneau des productions Besson, à savoir un scénario à deux balles, beaucoup d'action pour pouvoir faire une bande-annonce qui pète bien (ça plait aux jeunes...) et une musique bien moche (mais surtout bien à la mode, ça plait aux jeunes aussi...)
Donc, ma cote ne sera que de 6,5/10 pour ce film | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le baiser mortel du dragon Mer 16 Nov 2005 - 7:41 | |
| - Swat a écrit:
- Ouais.....bof
Certes, ça a du punch....mais je trouve qu'on est encore bien dans le créneau des productions Besson, à savoir un scénario à deux balles, beaucoup d'action pour pouvoir faire une bande-annonce qui pète bien (ça plait aux jeunes...) et une musique bien moche (mais surtout bien à la mode, ça plait aux jeunes aussi...)
Donc, ma cote ne sera que de 6,5/10 pour ce film Je suis d'accord sur le fait que c'est pas un film trés "intelligent"... Pour ce qui est de la bande annonce, je ne l'ai pas vue... Pour ce qui est de la musique, je dois avouer que je ne m'en souviens pas Pour ce qui est du scénario à deux balles, je trouve que c'est un scénario à deux balle supérieur à pas mal d'autre scénario du même genre avec des acteurs principaux (Jet Li et Tchéky Karyo) assez charismatique pour relever un peu le niveau et en faire un film distrayant et agréable à regarder... | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Le baiser mortel du dragon Mer 16 Nov 2005 - 14:05 | |
| D'accord, je modifie donc "scénario à deux balles" pour "scénario à deux balles et cinquante cents" | |
|
nimreplica Modérateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baiser mortel du dragon | |
| |
|