Titre original : Raising Helen
Réalisateur :Garry Marshall
Résumé :Helen est un mannequin à succès qui savoure la vie dont elle a toujours rêvée : courir les défilés le jour et faire la fête dans les boites les plus branchées la nuit. Mais sa vie délurée va être bouleversée : sa soeur décède et Hélène se retrouve avec la charge de trois enfants de 15, 10 et... 5 ans !Critique :Pffff, qu'est-ce que c'est encore que ça comme film ? Une bluette romantique de plus, un film mielleux et gnan-gnan destiné aux midinettes en mal de romantisme ?
Ou alors la dernière comédie à l'eau de rose de chez Disney destiné à egayer un dimanche après-midi pluvieux ?
Et bien, rassurez-vous, rien de tout ça !
Certes, le scénario est gentillet et ne contient pas de surprises mais ce film reste très agréable à regarder parce que, justement, il n'essaie pas de transformer le spectateur en guimauve à renfort de scènes et dialogues cul-cul la praline.
Le film aborde tout simplement les différents problèmes que peut rencontrer une jeune femme "célibataire et moderne", parachutée dans un rôle de mère suite au décès de sa soeur. Il s'ensuit alors une succession de scènes tantôt drôles, tantôt émouvantes mais jamais insupportables, comme on pourrait pourtant le croire au premier abord.
Je ne vais pas en dire plus, vous avez déjà tous deviné comment ça finit...mais je tiens simplement à dire que j'ai néanmoins passé un moment assez agréable.
Ma cote sera donc de
7,5/10 pour ce petit film sympa et sans trop de prétentions.