nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Resident evil : apocalypse Mer 16 Nov 2005 - 15:29 | |
| Titre original : Resident evil : apocalypse Réalisateur : Alexander Witt Casting : Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr Résumé :"Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie... Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella. Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter..."Critique :Au risque d'en choquer plus d'un, j'ai trouvé ce film trés distrayant. Il faut dire que j'en avais entendu que du mal et donc, je ne m'attendais pas a ça, mais plutot à un gros navet à pleurer. C'est un film d'action, sans vraiment de scénario, beaucoup d'action, des jolies filles qui vous mettrait KO en vous collant une simple gifle et une grosse bébéte pas si méchante que ça... Quand je regarde, on est pas trés loin des scénario de la série "Die Hard" ou "L'arme fatale" (et pourtant on n'en a pas fait des critiques aussi mauvaise. (peut-être parce que les membres de la gente masculine ne supporte pas de voir que c'est une femme qui tiens le rôle centrale ) Ici, on est face à un film d'action fantastique, sans grande prétention scénaristique (mais ils n'ont jamais dis le contraire) qui reste distrayant et qui permet, comme la plupart des autres films d'action, de se vider le cerveau et décompresser un peu. En plus, ce film à l'avantage de nous montrer des jeunes femmes pas mal du tout, qui reste plus agréable à regarder que nos héros poilu habituel . J'ajouterais que j'ai préféré ce deuxième opus au premier, principalement en raison de l'absence du personnage de Michelle Rodriguez (Rain Ocampo) qui m'énerve au plus haut point dans le 1 (mais ça c'est trés subjectif) ... Donc, je lui accorde un 7/10 | |
|