Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Cube Ven 18 Nov 2005 - 11:02 | |
| Titre original : Cube Réalisateur : Vincenzo Natali Résumé :Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels.Critique :Vous avez déjà joué avec un Rubik Cube ? Vous savez, le trucmuche avec plein de faces colorées qu'on tourne dans tous les sens ? Et bien, imaginez qu'il soit beaucoup plus grand (de la taille d'un énorme building de los angeles, ou d'ailleurs tant qu'il y a des grand buildings) et qu'on ait mis une dizaine de personnes dedans, sans raison apparente. De plus, comme on aime bien être sadique, on va aussi mettre plein de pièges, histoire de les zigouiller un par un....c'est tout de suite plus drôle. Voilà, Cube, c'est tout simplement ça, un huis-clos dans lequel différents personnages s'entraident ou s'affrontent afin de sortir vivant de cette étrange prison. Donc, le film ne repose quasi que sur le jeu des acteurs (tous d'illustres inconnus d'ailleurs) et les questions que se pose le spectateur quant à l'origine et le but du cube. Donc, si vous aimez ce genre de film, vous ne serez pas déçu la première fois que vous le verrez. Une deuxième vision n'est nullement recommandée par contre, car on s'ennuiera à mourir D'un autre côté, si vous aimez l'action, les explosions et les tirs en tout genre, passez votre chemin Personnellement, j'ai bien aimé car j'ai trouvé ça original donc je lui colle un 7/10. | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Cube Ven 18 Nov 2005 - 11:41 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre j'ajouterais que j'ai été déçu par la fin car quelques explications supplémentaires me semblait nécessaire.
J'ajouterais également que c'est le premier film de Natali et qu'il l'a réalisé avec un budget ridicule... Dans ces conditions de travail on ne peux que saluer la performance! | |
|