Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Get shorty Ven 18 Nov 2005 - 14:22 | |
| Titre original : Get shorty Réalisateur : Barry Sonnenfeld Résumé :Comment Chili Palmer, un brillant truand va, à l'aide de Harry, producteur et incurable loser, écrire un scenario relatant ses propres aventures et assurer son avenir radieux sous le soleil d'Hollywood.Critique :Le genre de la comédie noire est depuis un bon moment le parent pauvre du cinéma. Pourtant il recèle quelques perles telles que "Snatch", "Arnaques, crimes et botanique" et ce "Get shorty". En effet, ce film, savant mélange d'humour (jamais lourd !) et de film de mafia, mérite vraiment tout le bien qu'on a pu en dire auparavant. Tous les acteurs sont, sans aucun doute, bien à leur place dans leur rôle respectif et c'est avec un réel plaisir qu'on suit les aventures de Chili Palmer (Travolta, excellent !), entouré d'une superbe brochette de comédiens (De Vito, Hackman, Russo,...). Le rythme du film reste soutenu du début à la fin, de part ses situations et ses dialogues, et je n'ai pas vu le temps passer. En plus, le scénario est à la hauteur de tout le reste, que demander de mieux ? Pour m'avoir fait passer une excellente soirée, j'accorde un bon 8,5, voire même un 9. | |
|
Rodwen Modérateur
Nombre de messages : 1191 Localisation : Plus près que tu ne penses .... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Get shorty Sam 19 Nov 2005 - 10:39 | |
| j'en ai deja entendu parler en bien, en tous cas ... | |
|