Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Nadia Ven 18 Nov 2005 - 14:47 | |
| Titre original : Birthday girl Réalisateur : Jez Butterworth Résumé :John Buckingham, un employé de banque plutôt réservé, décide de se trouver, grâce à Internet, une compagne qui pourrait partager sa vie. Le site Web From Russian With Love répond à ses attentes en proposant de jeunes femmes ravissantes et intelligentes, prêtes à se marier. John porte alors son dévolu sur Nadia, une jolie Russe.Critique :Ce qui frappe déjà dans ce film, c'est le casting étrange qu'il possède. On a Ben Chaplin qui interprète un anglais moyen (jusque là ça va) mais on a pris un acteur français (Vincent cassel) pour faire le bad boy russe et, en plus, Nicole Kidman pour faire la jeune et jolie poupée made in moscou. Et le plus étrange, et bien, c'est que ça fonctionne En effet, j'avais pas mal d'appréhension à ce sujet mais tout le monde est crédible, c'est assez incroyable. En plus, le scénario, bien que prévisible, reste très agréable à suivre et oscille entre divers genre tels que la comédie romantique, la comédie noire, le thriller.....mais souffre de quelques baisses de rythme par moment, c'est dommage. Je ne vais pas en dire plus, j'ai apprécié et c'est tout ce que je demandais, donc je mets un beau 7/10 | |
|