DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les monstres du labyrinthe

4 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

Les monstres du labyrinthe Empty
MessageSujet: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 9:55

Les monstres du labyrinthe 156870oc

Titre original : Mazes and monsters

Réalisateur : Steven Hilliard Stern

Résumé :

Robbie Wheeling ressemble à n'importe quel étudiant. Intelligent, gentil, toujours prêt à rendre service, plein d'humour, charmeur...Pourtant, Robbie cache un terrible secret. En un clin d'oeil, il peut s'impliquer dans un jeu de rôle au point de s'identifier à son héros. Transformé en chevalier sur les traces du Saint Graal, il coupe petit à petit las amarres avec la réalité.

Critique :

Il y a des films qui sont mauvais dès leur sortie, d'autres qui le deviennent avec le temps et enfin ceux qui restent de grands classiques indémodables, qui resistent aux différences entre les époques.
Et bien, pas de bol pour celui-ci, il appartient à le seconde catégorie. Crying or Very sad

Le thème du film peut se résumer à une seule phrase "les jeux de rôles, c'est pas bien, ça peut rendre fou", une idée longtemps diffusée durant les années 80, il faut bien l'avouer....mais qui n'a pas supporté le poids des années. Mad
Le film , c'est pareil, il date de la même époque et on y trouve un Tom Hanks à ses débuts, il a vraiment l'air d'un grand benêt (certains diront que ça n'a pas changé) alors qu'il est censé être quelqu'un d'assez intelligent quand même, et les autres rôles (téléphonés au possible) sont interprétés par des acteurs plus pitoyables les uns que les autres. Mad

Côté scénario, c'est original mais malheureusement on tombe souvent dans le ridicule tellement les idées véhiculées nous paraissent ringardes à nous, petits cinéphiles du 21ème siècle.

Les effets spéciaux (enfin, disons plutôt "pas très spéciaux") font vraiment fauchés (et ils le sont certainement)....et la palme d'or revient à, devinez-quoi, la musique. La chanson du générique (qui revient plusieurs fois durant le film il me semble) est tout bonnement insupportable tellement elle est gnan-gnan. On pourrait d'ailleurs la coller à n'importe qu'elle production basée sur un roman de la série "Harlequin" sans aucun problème. Les midinettes, courrez vite achetez le disque Exclamation Exclamation

Pour résumer, on pourrait dire que le film a mal vieilli...mais je ne suis pas sur qu'il ait été plus apprécié il y 20 ans No

Bon, ce film m'a fait passer deux soirées (oui, deux, car je me suis endormi au beau milieu) pas très glorieuses...je dois bien l'avouer. Enfin, le film reste idéal pour faire un gros dodo, c'est déjà ça.
Je lui colle une note de 4/10 et j'aurais peut-être pu monter jusque 5 s'il n'y avait pas eu cette bande-son "santa-barbarienne".

En tout cas, merci NimRéplica pour m'avoir fait découvrir cette "daube" cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:04

SWAT c'est un courageux, il regarde les daubes jusque la fin, même si il doit s'y reprendre à plusiuers fois. Laughing

Mentions spéciale pour le "sous-titres" du film, ça me rappelle quelque chose, et vous ?
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:14

ibn_spirou a écrit:
SWAT c'est un courageux, il regarde les daubes jusque la fin, même si il doit s'y reprendre à plusiuers fois. Laughing

Mentions spéciale pour le "sous-titres" du film, ça me rappelle quelque chose, et vous ?

Je l'ai regardé en entier aussi et moi, je lui mettrais quand même un 6/10.

C'est sûr que c'est pas un film culte, c'est sûr qu'il a mal veilli et que la bande son est foireuse mais bon, j'ai trouvé ça assez marrant a regarder (j'aime bien les truc qui on l'air ringard et désuet moi!)

Ce fut avec plaisir Swat Wink (Je te prète DemonLover quand tu veux!!)

Pour IBN, j'avais pas remarqué le Sous-titre mais c'est vrai que c'est vraiment génial l'allusion !!! Very Happy Very Happy
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:28

J'ai fait du jeu de rôles pendant des années donc ça me tenterait bien de le voir aussi...
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:32

Et puis je veux aussi qu'on me dise que je suis courageux ! Cool
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:44

Zebulon a écrit:
J'ai fait du jeu de rôles pendant des années donc ça me tenterait bien de le voir aussi...

J'ai toujours eu envie d'en faire mais j'ai pas rencontré les personnes pour sad2 J'ai eu l'occasion pendant ma troisième 4ème mais je ne suis resté que trois mois dans l'école donc, on a pas eu le temps de s'arranger Rolling Eyes

Ceci dis, je trouve que l'idée du jeux de rôle n'est pas assez exploitée et est surtout peu crédible dans ce film (trop vieux)
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 11:29

J'ai fait du jeu de rôles aussi mais je n'ai plus l'occasion d'en faire depuis bien longtemps malheureusement No

Donc, quand je vous dis que c'est une daube.... Very Happy

Mais bon, Zébulon, vas-y, lance-toi et toi aussi fais-toi des soirées "daubes" cheers
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 12:21

Bon, j'ai mis le reste de la discussion dans les bla-bla bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les monstres du labyrinthe   Les monstres du labyrinthe Icon_minitime

Les monstres du labyrinthe
Page 1 sur 1