nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Dédales Lun 12 Déc 2005 - 7:38 | |
| Titre original : Dédales Réalisateur : René Manzor Casting: Sylvie Testud, Lambert Wilson, Frédéric Diefenthal Résumé :"Claude est une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l'inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude."Critique :Le film commence bien, je dirais même trés bien. Malheureusement, la fin laisse comme un goût de grand n'importe quoi! C'est tellement farfelu, qu'on y croit plus . Cependant, si on fait abstraction de cette fin, le film est vraiment excellent et je doit dire que Sylvie Testud est vraiment blufante dans le son rôle de schysophrène. Je regrette vraiment qu'on ne lui confie pas plus souvent de grand rôle comme celui-ci! Un grand film français. Malheureusement on dirait que les scénaristes se sentent obligé de jouer la carte de la surenchère vis à vis de nos voisin américain, ce qui nous donne un final grand gignolesque 7/10 (parce qu'il y a la fin, sinon je croit que j'aurais au moin mis un 8,5 voir 9) | |
|