DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sin City

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 16:25

Sin City 184253655ip


Titre original : Sin City

Réalisateur : Robert Rodriguez

Résumé :

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.



Critique :

Adaptation d'un comics de Franck Miller, Sin City (Basin city de son vrai nom, mais tout le monde s'enfout n'est-ce pas Rolling Eyes ) ne raconte pas les mésaventures d'un énième super héro aux méga-pouvoirs légendaires mais se focalise sur toute une galerie de personnages tous plus sombres et bizarres les uns les autres.

En fait, en terme de narration, Sin city se rapproche beaucoup de Pulp Fiction. En effet l'intrigue est divisée en trois chapitres bien distincts où certains personnages se croisent mais ces "rencontres" sont vraiment réduites au minimum et beaucoup moins importantes que dans le film de Tarantino.

Chacune des histoires est sombre, très sombre et surtout très sanglante (limite gore, vous voilà prévenu affraid ).En fait, chacun des scénarios (pas très élaboré Crying or Very sad ) n'est qu'un prétexte à une super effusion de violence.
Et paf, je te démolis le portrait pour un oui ou un non, et pan, je te fais sauter la tête avec mon flingue, et hop, je te prend la tête (au sens propre) et maintenant une petite scéance de coupe de membre (et rien à voir avec ce que vous avez fait subir à votre pauvre chat). Suspect

Donc, maintenant que le ton est donné, vous aurez compris que Sin city, c'est pas pour les nains et que ça ne fleure pas trop le romantisme. Wink

Maintenant, la vrai question, est-ce que c'est chouette ou pas ?
Et bien, si on aime la violence et l'exagération (après tout, c'est du cinéma), on ne peut qu'apprécier le spectacle et même en redemander.
Par contre, si vous êtes d'avis qu'une bonne explication vaut mieux qu'une bonne baston, alors passez votre chemin parce que vous ne pourrez que trouver ce film très mauvais.
Dans tous les cas, on ne peut pas rester indifférent devant ce spectacle...

cheers

Et l'aspect graphique dans tout ça ?
Il ne faut pas l'oublier, Sin City est presqu'entièrment tourné en noir et blanc (avec très très peu de nuance entre les deux, peu ou pas de gris clair ou gris foncé) et quelques couleurs apparaissent par-ci par-là pour souligner certains éléments du décor ou personnages.
Cet aspect des choses renforce beaucoup le côté "Comics" et irréel du film et permet d'accepter l'exagération qui s'en dégage de bout en bout. D'aileurs, si le film avait été en couleur, on aurait pu le classer dans le genre "Horreur-Gore". Twisted Evil


Personnellement, j'ai aimé....et le film a fait remonter Roberto Rodriguez dans mon estime (parce qu'après la trilogie "Spy Kids" et le trucmuche "Shark boy et Lava Girl", je pensais que le gars avait complètement quitté le monde réel suite à une surdose de champignons).
pale

De plus, le casting est vraiment impressionant et marque aussi le grand retour de Mickey Rourke (le gros Marv, c'est lui, méconnaissable !). cheers

Je lui donne donc la note finale de 8/10.


PS : Une suite est déjà prévue - ben oui, il faut battre le fer tant qu'il est chaud - et celle-ci portera le doux nom de "Sin City 2", comme c'est original.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera tout aussi bonne confused


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Modérateur
nimreplica


Nombre de messages : 1275
Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ...
Date d'inscription : 21/09/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 10:44

Moi j'ai trouvé ça vraiment génial!!! L'utilisation du noir et blanc sur-contrasté, les effet spéciaux digne de cartoon, le coté super héros des personnage, l'hyper violence fortement nuancée par l'utilisation des effet pré-cité, la brochette de grands acteurs présent font de Sin City une oeuvre à part de ce que le cinéma nous offre habituellement.

Je pense que c'est un film qui ne laisse pas indifférent soit on déteste, soit on aime mais je ne crois pas qu'il soit possible de se trouver au juste milieu et rester indifférent.

Je voudrais aussi souligner la performance de Elijah Wood vraiment étonnant dans le rôle qu'il se voit confié (bien qu'il n'ai absolument aucun dialogue).

Moi, je crois que je vais mettre une première note à 8/10 qui évoluera sans doute car je crois que Sin City est un film qu'il faut laisser décanter un peu et revoir pour mieux l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 9:15

Bon, voilà, j'ai posté ma critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 26/09/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 7:31

J'ai regardé hier, mais pas fini (je m'endormais).... Et je dois dire que j'ai bien apprécié. Esthétiquement c'est très bien, j'aime ausis le côté "pas net" des personnages, des faux méchants plus que des vrais gentils (ma préférence à Harty)

Bref, je regarde la fin ce soir....Mais j'ai bien aimé.

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DVD, ciné et bonne humeur :: Ciné :: Critiques cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser