nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Mississipi burning Dim 25 Sep 2005 - 15:12 | |
| Titre original : Mississipi burning Réalisateur : Chris Gerolmo Résumé :En 1964, trois militants pour les droits civiques disparaissent mystérieusement alors qu'ils étaient de passage à Jessup County dans le Mississipi. Deux agents du FBI, utilisant deux méthodes d'investigation différentes, sont chargés de l'enquête. Originaire du Sud, Rupert Anderson fait preuve de souplesse alors qu'Alan Ward, venu du Nord, tape du poing sur la table. Ce dernier ne tarde pas à comprendre les us et coutumes du Mississipi. Alors qu'il vient d'interroger en public un jeune noir, son témoin est, peu de temps après, passé à tabac...Critique :Un film magnifique, bouleversant tant la cruauté humaine y est présente. Ce film nous plonge au coeur de l'amérique profonde ou le Ku Klux Klan fait la loi. Un film qui nous démontre que la bètise humaine existe et qu'il ne faut jamais oublier les horreurs du passé aux risques de les voir se renouveler. la seule chose que je trouve un peu décevante est le manque d'information à propos du Ku Klux Klan car c'est une association dont on parle peu et ce film aurrait pu être l'occasion d'en parler. Des acteurs parfaits (particulièrement Gene Hackman qui signe ici, à mon avis, sont plus grand rôle), une ambiance parfaitement rendue, bref, un film à voir absolument. 8/10 | |
|