nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Bad Santa Lun 19 Déc 2005 - 11:58 | |
| Titre original : Bad Santa Réalisateur : Terry Zwigoff Casting: Billy Bob Thornton, Bernie Mac, Tony Cox Résumé :"Chaque année, en décembre, Willie T. Stokes incarne le Père-Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie cache une panoplie de perceur de coffres. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé. Mais, à Phoenix, le casse annuel semble se compliquer. D'abord, à cause de Bob, le directeur coincé du centre commercial. Puis, de Gin le détective retors. Ensuite, parce qu'il y a Sue, une serveuse de bar sexy fantasmant sur le Père-Noël. Enfin, parce que Thurman, un souffre-douleur naïf de huit ans, est farouchement décidé à croire que Willie est bien le vrai Père Noël, celui qu'il a toujours rêvé de rencontrer..."Critique :Rafraichissant. Une comédie assez "salace", un humour assez scabreu... Bref, un petit film agréable à regarder. Malheureusement, dés le début on sent venir la fin et c'est un peu dommage car on a pas de surpise. De plus, ça reste une histoire de Noël avec tout ce que cela comporte donc, si vous ne supporter pas le genre, passer vite votre chemin!! Sinon, je pense que ce film peut être un bon moment de détente. 7,5/10 | |
|
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bad Santa Mar 20 Déc 2005 - 9:12 | |
| Sans aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'un conte de noël - ou alors un conte pour adultes parce que le vocabulaire employé n'est vraiment pas très relevé et ne risque pas de vous transformer en champion de scrabble - je dirais que "bad Santa" est une bonne comédie d'humour noir, sans trop de prétention. Les acteurs sont bien choisis, le "bad santa" est vraiment un sale type et est joué à la perfection par Billy Bob Thornton très habité par son rôle. Les seconds rôles sont tout aussi bon....la nymphomane du père noël est très très mignonne et on se déguiserait bien aussi rien que pour lui rendre une petite visite Je mettrais donc une note de 7/10 pour ce petit film sympa. | |
|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| |
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bad Santa Mar 20 Déc 2005 - 14:46 | |
| | |
|
nimreplica Modérateur
| Sujet: Re: Bad Santa Mer 21 Déc 2005 - 10:38 | |
| | |
|