DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:09

Harry Potter et la coupe de feu 184508892on



Titre original : Harry Potter and the goblet of fire

Réalisateur : Mike Newell

Résumé :

La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !

Critique :

Je suis allé le voir juste après avoir terminé le bouquin et....je trouve que le résultat sur grand écran est très très décevant.

Le quatrième tome est celui qui possède le plus de charme, de rebondissements et surtout l'intrigue la plus élaborée des quatres premiers volumes. Les personnages secondaires sont plus nombreux et ont tous une certaines importance, l'histoire est sensiblement plus sombre....et bon nombre de ces éléments ne se retrouvent pas dans le film.

Le réalisateur a délibérement décidé de ne s'intéresser qu'au tournoi des trois sorciers en élaguant toutes les sous-intrigues qui gravitent autour....mais qui ont toutes plus ou moins d'importance.

Le résultat en est un film très nerveux car les séquences du tournoi se succèdent les unes aux autres, de manière asse rapide mais le problème, c'est qu'il manque beaucoup d'explications...pourquoi tel personnage réagit ainsi, pourquoi la marque des ténèbres fait-elle si peur, qui c'est celui-là finalement ?,... confused

Bref, Harry Potter 4ème du nom est certainement le film le plus nerveux de toute la saga actuelle, ce qui plaira aux amateurs d'action, mais aussi celui qui décevra le plus les lecteurs...car bon nombre d'éléments sont absents et ça nuit vraiment beaucoup à la cohérence de l'ensemble. No

De plus, ce qui est frappant, c'est le manque total de profondeur des personnages (Krum....) et surtout des personnages féminins (Hermione, totalement abandonnée dans ce film !!! Fleur Delacour qui n'a que trois phrases et trois cris au total....et les autres exemples sont nombreux).
De là à croire que Mike Newell est un macho pur et dur....il n'y a qu'un pas ! pale

Ma cote: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 519
Localisation : à gauche en sortant de l'ascenceur
Date d'inscription : 05/10/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 14:49

tiens, un post.....
Revenir en haut Aller en bas
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 6:34

Oui, je ne laisse pas tomber notre premier forum cheers

Je vais bientôt mettre la critique du dernier "King kong" aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lionelh

lionelh


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 19:40

Swat,

Ton avis sur ce film rejoins tout à fait le mien (j'avais relu le bouquin juste avant d'aller voir le film) et j'ai aussi été très déçu. Espèrons que ça ira mieux pour le 5 dont le tournage doit commencer le mois prochain si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DVD, ciné et bonne humeur :: Ciné :: Critiques cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser