DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profession profiler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Profession profiler Empty
MessageSujet: Profession profiler   Profession profiler Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 10:39

Profession profiler 184508895hv


Titre original : Mindhunters

Réalisateur : Renny Harlin

Année : 2002

Résumé :

Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie...

Critique :

Il y a des films qui jouissent d'une énorme campagne publicitaire, qui sortent dans des milliers de salles et...qui sont de grosses daubes.
Il y en a d'autres, par contre, dont on ne parle pas, qui ne sortent qu'à la location chez nous, dont on n'attend rien...et qui se révèlent être de bons divertissements. Shocked

Mindhunters ("Profession profiler" à la française, "Psycho-traqueur" à la québecquoise, à vous de choisir le titre que vous préférez) appartient à la deuxième catégorie. bounce

Je n'en attendais rien, je me disais "encore un truc avec un vilain tueur comme il en sort une dizaine tous les mois" et bien oui, c'est bien ce genre de film sauf qu'ici, c'est réalisé par Renny Harlin, un habitué des gros films d'actions qui font beaucoup de bruit.

Alors, on se retrouve avec film qui ne renouvelle pas le genre niveau scénario mais qui tient la route coté réalisation. Les meurtres sont originaux, le cadre de l'intrigue aussi et le tout lorgne un peu vers l'horreur, ce qui ne fait que renforcer l'ambiance générale. Wink


Donc, Mindhunters est, pour moi, une bonne surprise et constitue un spectacle qui se laisse suivre sans ennui. cheers

Ma cote : 7/10


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayzus
Admin
Jayzus


Nombre de messages : 1072
Age : 47
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 21/09/2005

Profession profiler Empty
MessageSujet: Re: Profession profiler   Profession profiler Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 10:46

Je dirai, en gros, être assez d'accord avec toi Wink

Moi, j'en attendais un peu, vu que tu en avais déjà parlé mais je n'ai pas du tout été déçu.

Certes, le genre de film est connu, l'idée n'est pas originale mais la façon de le présenter à la version jeune recrue du FBI en phase finale de devenir Profiler est bien au goût du jour Twisted Evil

On se laisse facilement prendre au jeu, on voit les pièges du réalisateur sans pour autant en pouvoir en sortir et on se dit une fois fini que l'on a quand même passé un très bon moment cinéma.

Pour ma part, donc, j'irai même jusqu'à un petit 8/10
Revenir en haut Aller en bas
https://dvd4all.jeun.fr
 
Profession profiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DVD, ciné et bonne humeur :: Ciné :: Critiques cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser