nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 25 Sep 2005 - 22:16 | |
| Titre original : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet Résumé :"Jeune fille timide, elle cultive un gout particulier pour tous les petits plaisirs : plonger la main au plus profond d'un sac de grains, briser la croute des crèmes brûlées avec le dos de la petite cuillère ou faire des ricochets sur le canal Saint-Martin. Dans la nuit du 30 août 1997, le déclic se produit : elle prend la décision de réparer les cafouillages de la vie des autres. Mais les cafouillages de la sienne de vie, qui va s'en occuper?" Critique :Un film rafraichissant, un peu de tendresse dans un monde de brutes! Je retrouve ici le cinéma français tel que je l'aime, on y retrouve cette sensibilité, ce petit je ne sais quoi qui caractérise ce cinéma! Je reste toujours admiratif devant l'originalité et le brio avec lesquels Jeunet parviens à mettre en image la vie de cette jeune fille. Ce film n'est que poésie et plaisir des yeux! Bien sûr, ce film n'est pas destiné à tout les publics, les inconditionnels de Bruce Willis détesteront, mais ce qui me plait dans ce film c'est que les fan de Julia Roberts n'aimeront pas non plus! Seul le cinéma français peut exprimer les choses avec tant de fantaisie et de poésie sans tomber dans les travers de la nièvrerie ou de l'exagération. Bref, selon moi, un bon 9/10 s'impose! | |
|