Les Ardentes 2007 :
Joshua : TB ***
Aaron : Super**** (le coup de coeur du jour, j'ia adoré voir le chanteur prendre son pied sur scène)
Arid : pas mal **
Zita Swoon : aussi **
Air : * pas mon style tout simplement
La journée du contraste ce vendredi
Dans l'orde
Piano Club : Sympa *** mais finalement anthony Sinatra et ses copains étaient bien "gentillets".
Data Rock : Trop bruyant *
Superlux : Haaaa, ils m'avaient laissé un bon souvenir au Riff'n'Bips en octobre et bien, ce bon souvenir est confirmé : génial **** ... ces départs languissant qui trounent en motée en puissance, ces deux voix magnifiques
Vive la fête : grosse déception, j'en avais lu beaucoup de bien, mais la voix de la chanteuse est tout simplement inbuvable (question de goût) /
petit passage dans l'aquarium pour tester
Compuphonic c'était sympa ** (passage toutefois très court vu la teneur en fumée de cigarettes de l'endroit)
Last but not least comme on dit :
Cassius... je pensais que Superlux serait mon coup de coeur je me suis trompé ! Rytmé, puissant, envoutant Cassius a litéralement mis le feu aux ardentes, une première moitié extra avec notament Toop Toop qui a "déchiré grave" si je puis dire, suivi d'une partie un peu plus électro qui m'a moins plus avant de terminer superbement sur les deux derniers morceaux...
Allez hop, maintenant dodo, la suite à demain.
Dur dur le lundi matin, mais ça en valait la peine
Samedi : bcp de choses plaisantes :
!!! : de "bon matin" (13h) ils passent nous faire un ptit coucou entre un concert à londre la veille et un à paris le soir même... Prestation déjanté avec un des deux chanteurs qui n'hésite pas à escalader la structure de la scène (5-6m de haut)... ça déménage de bonne heure ***
The Good Shoes : pas mal **
The Datsuns : **
Absynthe Minded : tout en changements de temp ***
The Blood Arm : le coup de coeur du jour peuêtre pas la meilleure prestation du week-end, mais le chanteur a parfaitement joué avec le public, beaucoup communiqué, c'était énergique et il n'a pas hésité à descendre dans la plaine chanter 3 chansons au milieu du public, rien que ça. Faisant même assoir une fois tout le monde dans l'herbe comme des scouts autour d'un feu de camp avant d'entamer un
Suspicious Character (I like all the girls, and all the girls like me. ) qui finissait de nous enthousiasmer.
Clinic : trop aseptiser, on va s'installer et on écouter distraitement **
Infadels : ça déménge bien ***
Ladytron : un peu répétitif **
Ghinzu : ils étaient attendus, les plus attentifs diront que le show était baclé, le son pas top, mais dans l'ambiance ça passait bien quand même alors ... ***
On rejoint le parking en marchant/dansant au rythem de ce que nous balance
Martin Solveig ... me serait d'ailleurs bien éternisé devant la scène
Dimanche... faut se lever tôt, et ça en vaut la peine, les trois premiers concerts sotn de qualité et finissent déjà de nous éveiller...
Blue Velvet : super ***
Johnossi : les deux suédois disent avoir la tête dans le cul après avoir un peu bu la veille... pas grave, nous aussi :-) ***
The Tellers : Là aussi on a la tête dans le cul sur scène, mais c'est jeune, frai et énérgique ***
Pleymo, c'est l'heure d'aller manger...
Bumcello : bizaroïde, répétitif, percu à gogo... mais j'accroche pas *
Ultra Orange + Emmanuelle : Emmanuelle Seignier... actrice... elle aurait du le rester, si ce n'est sing sing un peu plus connu, le reste du temps, malgré une prestation convaincante des utlra orange, emmanuelle n'a pas la voix, le public ne s'y trompe pas, on papote, on applaudi poliment, ça fini par avoir raison de ma résistance, faut que j'ialle taper une sieste dans la pelouse une bonne heure... *
Daan : ça y est, ça réveille, let'ssssss moooove ***
Mud Flow : yeah yah yeah, ça dépote ! ***
Calexico : les grosse échances arrive alors pas beaucoup de temps pour s'attarder dessus, mais ça valait quand même bien les ***
Archive : dans un hall saturé, ça ne me plait pas au premier abord, la foule ne cesse d'aller et venir en masse, si bien qu'il est impossible de s'immerger dans le concert, il est vite temps d'aller s'intaller pour aller voir Olivia Ruiz... *
Olivia Ruiz : Haaaa olivia.... Dans sa mini robe rouge et noire elle est comme une fraise au chocolat, elle était attendue et ce n'est pas une bonne drache qui aura découragé le public heureux d'être là.... C'est frais, sans tache et avec ce qu'il faut de punch **** ... Pas le temps d'atterrir, il est déjà temps de rejoindre le hall pour ne pas manquer trop de
Hooverphonic : Le hall est bondé, sulfureux, le public conquis ****
Et voilà que se termine cet Ardent week-end... mais que ce fut bon...
Mon podium pour Olivia Ruiz, Superlux et Cassius et j'ia bien du mal à départager Cassius et Olivia Ruiz pour décerner uen étoiel d'honneur alors ils l'aurotn tous els deux
:wink: