DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Battleship

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Battleship Empty
MessageSujet: Battleship   Battleship Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:37

Après les transformers, hasbro décide d'adapter sur grand écran le...."touché-coulé" !!! Et là, ça fait peur, très peur, parce qu'ils ont aussi les licenses "petit poney", "pet shop" et "monopoly" !!! affraid

Bon, alors, à quoi ressemble donc cette adaptation simplement intitulée "Battleship" ? Tout d'abord, c'est un film pop-corn à 100%, un blockbuster dont le but est de faire du bruit grâce à des combats navals entre de jolis bateaux et....des vaisseaux extra-terrestres !
Oui, vous avez bien lu, le "touché-coulé", c'est encore plus drôle quand c'est contre des vilains envahisseurs de l'espace qui débarquent pour conquérir notre monde. Enfin, pour une fois, on évite la sempiternelle invasion à l'échelle planétaire en commençant par les capitales, c'est déjà ça. Point de grosse flotte de soucoupes donc mais plutôt une bande d'envahisseurs venus en éclaireur et qui débarquent...près de pearl harbor, histoire de visiter Hawaï car c'est joli il paraît.
Pourquoi là, et bien je ne vais pas vous le dire parce que, pour une fois, c'est un peu censé ! Le coup de bol pour l'espèce humaine c'est que les aliens choisissent de débarquer lors d'exercices de la US Navy, du coup il y a des bateaux prêts à riposter...enfin on va plutôt dire qu'il y a des trucs à faire péter pour en mettre plein les mirettes et les oreilles au spectateur.

Alors, la plupart de l'intrigue tourne bien entendu autour de l'affrontement entre un navire de guerre et les vaisseaux ennemis mais la bataille se déroule aussi sur terre, histoire de mettre en avant d'autres trucs qui font du bruit. Les rôles sont ceux qu'on trouve habituellement dans ce genre de film, le beau gosse un peu rebelle, la belle poulette blonde, le black de service, le général strict et sévère mais en fait sympa...et j'en passe. Ha oui, il y a aussi Rihanna mais bon, autant le dire honnêtement, elle n'apporte rien du tout au film si ce n'est un second rôle supplémentaire dont on aurait tout à fait pu se passer.

Mais finalement, hormis ces règles de base de tout blockbuster qui se respecte, est-ce qu'on passe un bon moment devant ce spectacle qui ne met jamais les neurones à rude épreuve ? Et bien, honteusement, je dirais "oui". Ca se laisse suivre facilement même si ça ne révolutionne pas le genre, il n'y a aucun temps mort, les scènes d'action sont efficaces même si parfois un peu trop exagérées (comme d'hab quoi) et si on accepte le fait que l'on va regarder un film calibré pour le mâle amateur d'explosions et de jolies filles, ça reste assez digeste.
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 26/09/2005

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:34

Pfffff, et tu ne parles même pas du gros point fort du film : la B.O. !

Merde quoi ! AC-DC, ZZ Top, Clearence Clearwater Revival, Dropkick Murphys, the Black Keys, StoneTemple Pilots, Billy Squier, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Swat
Modérateur
Swat


Nombre de messages : 959
Localisation : A mon poste, comme d'hab...
Date d'inscription : 22/09/2005

Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:41

Non, c'est vrai que j'en parle pas....comme ça t'as pu le faire et ça anime un peu le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battleship Empty
MessageSujet: Re: Battleship   Battleship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battleship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DVD, ciné et bonne humeur :: Ciné :: Critiques cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser