Bientôt un nouveau jeu dont je vous explique les règles très simples :
1 questionnaire tous les deux jours, regroupant 10 questions, 9 questions
variées (citation, film mystère, acteur mystère, regard à découvrir, question précise,....) et 1 "chasse au trésor".
Toutes les questions portent sur le cinéma ou l'actu DVD et ciné bien entendu
Par contre, les solutions ne seront pas toujours si facile que ça (mais ça reste jouable, je vous rassure
)
Questions variées : chaque question possède un nombre de points, si vous y répondez juste, vous les gagnez,, simple non
Chasse au trésor : la réponse est automatiquement
un lieu. La "chasse au trésor" du questionnaire suivant coimmence d'office sur le lieu trouvé précédemment et permet d'accéder à un autre. En fin de semaine, ceux qui pensent avoir trouvé l'endroit où se cache le trésor l'indique dans leur réponse et empochent des points supplémentaires. Si le trésor est découvert pas 3 joueurs, ses points sont divisés par 3, pareil pour 2, 4 ou X joueurs.
Les réponses au questionnaire sont communiquées via les messages personnels, la solution de chaque questionnaire est postée sur le forum sauf pour la chasse au trésor, qui restera un mystère pour ceux qui ne l'ont pas trouvé.
Le défi porte sur un mois, le gagnant est celui qui a le plus de points.
Le mois suivant, les compteurs sont remis à 0....mais on peut tenir un compteur avec le nombre de victoires de chacun.
Pourquoi ai-je eu idée de ce jeu
1) Parce que j'ai déjà expérimenté la même formule ailleurs...et que ça a plu
2) Parce que cela permet à celui qui ne se connecte qu'occasionnellement de jouer aussi, pas besoin d'être connecté sur le forum 24h/24 (y'en a qui travaillent quand même
)
3) Parce que cela laisse le temps de chercher à son aise les solutions, chacun à sa manière.
4) Parce que ça permets de varier le type de question et de donner ainsi sa chance à chacun
5) Je ne participe pas, ça rendra le sourire aux autres