DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mémoire effacée (SPOILERS !!!)

2 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

Mémoire effacée (SPOILERS !!!) Empty
MessageSujet: Mémoire effacée (SPOILERS !!!)   Mémoire effacée (SPOILERS !!!) Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 10:30

Mémoire effacée (SPOILERS !!!) 184050908sl

Titre original : The forgotten

Réalisateur : Joseph Rubben

Résumé :

Un avion avec à son bord un groupe d'enfants est porté disparu. Mais, un événement inexplicable survient : la mémoire de leur existence disparaît complètement de la société, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé même pour leurs parents proches. Seule la mère d'une des victimes a gardé intact le souvenir de son enfant...

Critique :

Vendu comme un thriller paranoïaque, "Mémoire effacée" n'est finalement en rien ce genre de film. no2
Donc, celui qui s'attend a suivre une super-enquête au dénouement incroyable, un thriller rondement mené ou une plongée dans le monde de la folie ne peut qu'être déçu en le visionnant.
Pour l'apprécier vraiment, il ne faut partir avec aucun à priori de genre et d'histoire, tout simplement. Rolling Eyes

Ce film ne raconte en fait que les conséquences d'une expérience menée par des extra-terrestres, de concert avec le gouvernement américain. En empruntant ce petit sentier de science-fiction, Mémoire éffacée se hisse alors au niveau d'un des meilleurs épisodes de la série X-Files.
Si on ajoute à cela certaines scènes choc telles que l'accident de voiture (qui m'a fait faire un sacré bond dans mon fauteuil) et la fin de l'interrogatoire dans le chalet, on peut dire que ce film constitue un bon divertissement....encore plus lorsqu'on possède un home-cinéma. affraid

Par contre, on peut rester pantois devant la mièvrerie de la fin, bien trop propre et nette par rapport au reste du film...mais bon, le spectacle n'en est pas mauvais pour autant. Suspect

Donc, comme je n'en attendais pas spécialement grand chose, je ne peux pas dire que j'ai été déçu, je mettrai donc une note de 7/10.
Par contre, si vous faites partie des amateurs de thriller et compagnie, vous serez sans aucun doute déçu et la cote retombe à 6/10.

Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodwen
Modérateur
Rodwen

Mémoire effacée (SPOILERS !!!) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire effacée (SPOILERS !!!)   Mémoire effacée (SPOILERS !!!) Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 10:48

mon avis pour ce film .... gros BOF !!!! no2 dodo2
Revenir en haut Aller en bas

Mémoire effacée (SPOILERS !!!)
Page 1 sur 1