Titre original : Bad boys II
Réalisateur : Michael Bay
Résumé :Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A. (Drug Enforcement Agency). Mike s'éprendra de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...Critique :Michael Bay est sans aucun doute de le roi de l'action en tout genre, avec plein d'explosions, de poursuites et de fusillades en tout genre. Avec lui, ça pête dans tous les coins presque tout le temps, ben oui, faut quand même une petite pause dialogue de temps en temps, histoire de faire avancer l'histoire.
Le problème de "Bad boys II", c'est qu'à force d'en rajouter au niveau de l'action et d'en retirer niveau dialogue, ça en devient lourd, très lourd même.
Question "pan pan et badaboum", on est servi....les autos explosent, les balles sifflent, les batiments sautent, on assiste à un larguague de voitures en bas d'un camion qui roule à vive allure sur l'autoroute (qui ressemble fortement à la poursuite de The island
)...bref, ça démménage....même un peu trop car cela en devient risible. Le coup de la bagnole qui passe tout juste par dessous l'autre sur l'autoroute, j'accepte dans les Simpsons mais là, c'est indigeste.
Bref, de l'action, encore de l'action et toujours de l'action.... et trop d'action tue l'action
Heureusement, de temps en temps ça s'arrête un peu, histoire de souffler et on entre alors dans la partie dialogue...enfin, si on peut dire.
Les répliques se limitent souvent à des punch-lines à deux balles même pas drôles ou alors on a droit à des textes d'un interêt transcendantal comme :
"Hé m...., pourquoi tu m'as tiré dans le c.." ?
"Mais non, fais pas ch..., c'est pas moi qui t'ai tiré dans le c.."
"Si tu m'as tiré dans le c.."
"J'ai tiré partout, et il se peut que j'ai touché ton c.."
(Vous pouvez jouer à trouver les mots manquants, c'est pas difficile
)
Ceci n'est pas le meilleur morceau de dialogue de ce genre, mais si j'en avais pris un autre, il y aurait eu trop de petit points....
Les acteurs restent dans l'esprit du premier opus mais n'arrivent pas à relever le niveau, la faute à des répliques ingrates et une action omniprésente.
Les plus : L'action spectaculaire, l'humour parfois drôle
Les moins : trop d'action spectaculaire, l'humour souvent lourd, parfois même de très mauvais gôut...Le réalisateur en fais trop
Ma cote :
7/10 (mais je suis de bonne humeur aujourd'hui, sinon j'aurais pu mettre un
6)