DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cube ² : Hypercube

2 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

Cube ² : Hypercube Empty
MessageSujet: Cube ² : Hypercube   Cube ² : Hypercube Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:09

Cube ² : Hypercube Cube28og

Titre original : Cube ² : Hypercube

Réalisateur : Andrzej Sekula

Résumé :

Lorsqu'elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d'un labyrinthe de salles cubiques : l'hypercube. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là.

Critique :

On prend le même postulat de départ et on recommence sauf que cette fois-ci, toutes les pièces sont blanches (oui, bon, je sais, ça n'apporte rien à ma critique mais je tenais à le dire) et les pièges sont beaucoup moins sanglants. Sad

Par contre, l'originalité de cet hypercube et d'être un vrai film de science-fiction, les pièges sont en effet impossibles à reproduire dans la réalité et c'est ce qui apporte un certain charme à l'ensemble. On en apprend un peu plus sur l'origine du cube et ainsi l'épaisseur du mystère diminue petit à petit.

Maintenant, c'est vrai qu'il est moins original que le premier mais bon, comme c'est une suite, on s'en doutait...et puis les différences par rapport au premier "environnement" réussissent à rendre le film intéressant quand même.

En ce qui concerne le huis-clos, il est un peu moins exploité qu'auparavant pour laisser un peu plus de place aux péripéties qui parsèment les différentes pièces et c'est tant mieux, cela insuffle un peu plus de rythme dans cette suite.

Donc, si on tolère le coté totalement "impossible" de l'hypercube, on ne peut qu'apprécier cette digne suite. Ma cote est donc de 8/10

PS : Il existe aussi un film appelé "Cube Zero" qui serait, parait-il, le meilleur de l'actuelle trilogie. Donc, si quelqu'un le possède ou l'a déjà vu, je l'invite vivement à venir en faire une petite critique.
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Cube ² : Hypercube Empty
MessageSujet: Re: Cube ² : Hypercube   Cube ² : Hypercube Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:51

Ouais... Moi j'ai trouvé le deuxième moins bon.

Premièrement, on perd toute l'originalité du concept. Ensuite, si les pièges sont plus réussi, le fait de perdre complètement le coté réalisable de ceux-ci est un peux décevant.

Ensuite, tout le coté théorique évoqué dans le film est assez lassant car, selon moi, sans grand intèrêt, à part appuyer le fait que l'hypercube n'est pas, pratiquement, réalisable actuellement et donc, relève bien de la science-fiction.

Finalement, Je retire de ce film qu'on a pas eu toute les réponses lors du premier et que le second, changeant l'hypothèse n'en apporte pas plus. Au contraire, ce film ne fait qu'accentuer le mistère autour de l'hypercube et du cube, ce qui énerve plus qu'autre chose...

Moi je mettrais ne cote de 6/10
Revenir en haut Aller en bas

Cube ² : Hypercube
Page 1 sur 1