nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Kingdom of Heaven Dim 20 Nov 2005 - 22:40 | |
| Titre original : Kingdom of Heaven Réalisateur : Ridley Scott Casting: Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis Résumé :"L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades. Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile..."Critique :Qu'est ce qu'on peut dire de ce film? C'est bien tourné, les scène de bataille sont bien mise en scène et certaine image sont vraiment impressionnante. Sinon, on peut voir un message moral, qui nous montre que le fanatisme, dans n'importe quelle religion, est toujours mauvais. Je trouve trés bien que ce message soit généralisé. En effet, on trouve un mauvais fanatique, un bon vertueux et un neutre qui ne veux que préserver la paix de chaque coté, ce qui permet de remettre les choses un peu à leur place. Si on ajoute à cela le rapport décrit en début de film entre notre héros et l'église, ce film est trés bien. Cependant, je trouve que le film occulte un peu trop toutes les exactions commisent par les croisés lors des croisades pour y faire juste un peu allusion (notement le massacre des musulmans de Jérusalem), mais je met ça sur le compte du fait que le film a été principalement diffusé dans des pays de tradition chrétienne et qu'une trop grande virulence vis à vis de l'église aurrait considérablement diminué les ventes et énervé les bien pensant. Je trouve aussi un peu décevant le manque de profondeur du personnage d'Orlando Bloom. En effet, on le trouve forgeron puis il devient croisé mais on ne sait en fin de compte pas grand chose de lui. On peut dire la même chose du personnage de Sibylle (Eva Green), qui nous est présentée comme énigmatique, ce qui devrait en faire un personnage trés interressant à développer, mais qui manque cruellement de relief. J'ai trouvé le film interressant et divertissant mais malheureusement trop superficiel (bien loin de valoir Gladiator à mon avis). 7,5/10 | |
|
Rodwen Modérateur
Nombre de messages : 1191 Localisation : Plus près que tu ne penses .... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Kingdom of Heaven Lun 21 Nov 2005 - 6:48 | |
| | |
|