Une série télévisée (plus proche de la mini série en réalité) adapté de la série danoise "The Kingdom" de Lars Von Trier. Cette série est composée de 15 épisodes de 40 minutes chacun.
Mon premier sentiment fut une certaine curiosité car les menu du DVD et la qualité du générique ne peuvent qu'attiser un certain intérêt. Ensuite, tout commence trés bien, des événements étranges nousdonne envie d'en savoir plus, tous se passe bien pendant deux ou trois épisodes ensuite, ça ralenti, l'histoire n'avance plus, des fait n'ayant apparement rien à voir avec l'histoire font irruption et on commence à trouver le temps long. Cependant, il se produit toujours quelque chose d'interressant vers la fin des épisodes (où en tout quelque chose qui a un minimum d'intèrêt...), ce qui nous pousse inévitablement à avoir tendance à accorder une dernière chance à l'épisode suivant.
Les point positifs sont une ambiance particulière, une idée de base assez interressante, des personnages varié et étrange et des effet spéciaux bien réussis.
Au niveau du négatif, on retrouve avant tout une idée de base interressante mal et surtout peu exploitée, des personnage parfois trop spéciaux (par exemple deux personnes mongoliennes travaillant à la maintenance qui ne peuvent que rappeler les trois souris narratrices de Babe), trop de détails inutiles et parfois ininterressants (pour ceux qui veulent en savoir plus, posez des questions car je ne voudrais pas spoiler) alors que l'histoire principale laisse un goût de trop peu et d'innachevé.
Bref, bein que je ne regrette pas de l'avoir vu (cela m'a permis de me faire ma propre opinion) Kingdom Hospital n'est pas une série que je recommanderais.