DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Manga - Tajikarao : l'esprit de mon village

AuteurMessage
nimreplica
Modérateur
nimreplica

Manga -  Tajikarao : l'esprit de mon village Empty
MessageSujet: Manga - Tajikarao : l'esprit de mon village   Manga -  Tajikarao : l'esprit de mon village Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 9:05

Manga -  Tajikarao : l'esprit de mon village Tajikarao

Auteur(s): YOSHIKAI Kanji, MÔRI Jinpachi

Genre(s): Fantastique

Résumé:

"Nous sommes nombreux à nous souvenir de notre village natal, lieu sacré des souvenirs de l'enfance. Pour certains japonais, cela pourrait être Yamagami, petit hameau de Kyûshû, région montagneuse du sud du Japon. Mais aujourd'hui, Yamagami n'est plus peuplé que de vieillards. Vivant encore au rythme de la tradition, ils pratiquent toujours le Kagura, une musique et danse shinto pour communier avec la nature. Mais de retour au pays, traqué par des yakuzas, l'un des jeunes du village va bouleverser la vie de ce petit monde que la modernisation a épargné."

Mon avis:

Un trés agréable manga en 4 volumes (ce qui n'est donc pas trop long). Ce qui fait la particularité de ce manga c'est le coté historique de celui-ci. En effet tout est basé sur la théologie Japonaise et c'est trés bien documenté (l'auteur glisse assez souvent des référence vers d'autres livres ou film et ajoute quelque références résultant de sa propre documentation).

Des dessins soignés et une histoire fantastique mais basée sur des légendes existantes, bref, un agréable moment de lecture.

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas

Manga - Tajikarao : l'esprit de mon village
Page 1 sur 1