nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Manga - Tajikarao : l'esprit de mon village Lun 21 Nov 2005 - 9:05 | |
| Auteur(s): YOSHIKAI Kanji, MÔRI Jinpachi Genre(s): Fantastique Résumé: "Nous sommes nombreux à nous souvenir de notre village natal, lieu sacré des souvenirs de l'enfance. Pour certains japonais, cela pourrait être Yamagami, petit hameau de Kyûshû, région montagneuse du sud du Japon. Mais aujourd'hui, Yamagami n'est plus peuplé que de vieillards. Vivant encore au rythme de la tradition, ils pratiquent toujours le Kagura, une musique et danse shinto pour communier avec la nature. Mais de retour au pays, traqué par des yakuzas, l'un des jeunes du village va bouleverser la vie de ce petit monde que la modernisation a épargné."Mon avis:Un trés agréable manga en 4 volumes (ce qui n'est donc pas trop long). Ce qui fait la particularité de ce manga c'est le coté historique de celui-ci. En effet tout est basé sur la théologie Japonaise et c'est trés bien documenté (l'auteur glisse assez souvent des référence vers d'autres livres ou film et ajoute quelque références résultant de sa propre documentation). Des dessins soignés et une histoire fantastique mais basée sur des légendes existantes, bref, un agréable moment de lecture. 7,5/10 | |
|