nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Manga - Angel Sanctuary Lun 5 Déc 2005 - 9:44 | |
| Auteur(s): Yuki Kaory Genre(s): Drame - Fantastique Résumé: "Setsuna, lycéen rebelle, ne sait plus bien où il en est. Les sentiments qu’il éprouve envers sa jeune soeur Sara font partie de ceux que la morale réprouve. Déjà fortement troublé, il apprend qu’il est la réincarnation d’un ange féminin, Alexiel. Peu enclin à croire l’étrange révélation qui lui a été faite, Setsuna est contraint de se rendre à l’évidence à mesure que les forces célestes et démoniaques se manifestent à lui et tentent de réveiller l’âme de l’ange qui sommeille en lui..."Mon avis:Un manga complex. Les personnages sont trés nombreux, ce qui rend la compréhension lors de la première lecture plus difficile (mais pas impossible je vous rassure ). Au niveau des dessins, ils sont trés bien réalisé mais parfois un peu trop semblable (généralement trés androgyne aussi) donc on a aussi un peu de mal à s'y retrouver. Je dois avouer aussi que parfois les pages sont trop chargée à mon goût, principalement dans les scènes d'actions, ce qui rend la lecture parfois trés ardue. Au niveau du scénario, c'est riche et original. Un trés bon manga mais à lire en y consacrant toute son attention (sous peine de se perdre en ratant un détail important) 8/10 | |
|