Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: L'armée des morts Ven 27 Jan 2006 - 10:37 | |
| Titre original : Dawn of the dead Réalisateur :Zack Snyder Année : 2003 Résumé :Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial.Critique :Inspiré du film de G. Romero "Zombie", cette "armée des morts" est pour moi une bonne surprise. La trame principale du film n'a pas beaucoup changé par rapport à l'original mais ce remake est quand même beaucoup plus nerveux que son prédécesseur. Surtout au début et à la fin, parce qu'il y a néanmoins un creux en cours de route. Pour les amateurs de boudin, on a aussi droit à quelques scènes gores assez efficaces...heureusement parce que c'est quand même un film d'horreur hein, et pas édulcoré pour plaire à toute la famille, c'est ça qui est bien. Coté nouveauté, j'ai apprécié les zombies qui...tenez vous bien, savent courir et ne font pas du deux de tension durant tout le film. Par contre, pour leur QI, c'est clair que ça rase les pâquerettes. Donc, l'armée des morts est un bon film de zombie, classique dans sa trame mais correctement réalisé. Je lui donne ainsi un bon 7,5/10. | |
|