DVD, ciné et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVD, ciné et bonne humeur

On parle de tout mais surtout de rien...et avec bonne humeur !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sky Captain et le monde de demain

4 participants
AuteurMessage
Swat
Modérateur
Swat

Sky Captain et le monde de demain Empty
MessageSujet: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 11:46

Sky Captain et le monde de demain 184050907al

Titre original : Sky captain and the world of tomorrow

Réalisateur : Kerry Conran

Résumé :

New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky.

Critique :

Lorsque j'étais petit, dans le grenier, je suis tombé sur une caisse remplie
d'anciennes BD américaines des années 60-70, vou savez ces petits albums imprimés sur du papier brun "recyclé".Là dedans, j'ai découvert plein de personnages totalement inconnus à l'heure actuelle (un herzatz de Tarzan, des super héros à la pelle, des détectives et des pilotes sans peur et sans reproches...) qui, tous, combattaient le mal sous toutes ses formes (des savants fous, des robots géants, des extra-terrestres)

Et bien "Capitaine Sky" est sans aucun doute l'un de ces héros des anciens temps !!! bounce

L'ambiance graphique qui se dégage de ce film est très étrange, les contours sont légèrement flous, les couleurs un peu fanées et tous les décors en image de synthèse....et cela contribue vraiment à rendre cette ambiance de bande-dessinée. Même les dialogues semblent sortir des bulles à lire !!! Shocked

Plutôt que d'adapter à l'époque actuelle un Xième héros de chez DCComics ou Marvel, le réalisateur à décidé de créer le sien, avec son propre univers, ses propres amis et ennemis, sa propre époque.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce genre de film...mais quoi qu'il en soit, il ne laissera personne indifférent. Rolling Eyes

On adore ou on aime vraiment pas, je crois qu'il n'y aura pas de juste milieu.

Ma note (tout à fait personnelle) : 8,5/10

Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izief64

izief64

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 12:00

C'est pas Captain Sky Walker Texas Ranger de l'espace ? MDR
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 12:55

ta description d'ambiance me fait un peut penser à l'ambiance fallout.... c'est uen idée ?
Swat
Modérateur
Swat

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 12:57

Sky captain, c'est plutôt les années 30, l'entre deux guerres.....avec ses avions et ses dirigeables bounce
ibn_spirou

ibn_spirou

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 19:14

Swat a écrit:
Sky captain, c'est plutôt les années 30, l'entre deux guerres.....avec ses avions et ses dirigeables bounce

je parlais pas du monde post appocalyptique... .mais plutot de l'ambiance générale de fallout mais c'est vria que falloout ça ferait plus années 50 que années 30.... (m'enfin, els seuls trucs qui volentdans fallout c des dirigeables Wink )
nimreplica
Modérateur
nimreplica

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 20:48

Je viens de le voir et je dois dire que je suis dans le juste milieu Rolling Eyes ...

J'ai apprécié l'originalité, les robots et Jude Law. Par contre, je trouve que le flou (sans doute volontaire) est trop poussé, les décors et autres objets en image de synthèse trop synthèse (je trouve que les voiture auraient pu être réelles par exemple) et les dialogues trop bulles...

en bref, j'ai trouvé ça distrayant mais les éléments déstinés à rendre le film plus "comics" sont exagérés et finissent par donner l'impression d'un film à petit budget de série B.

Je pense que c'est à voir une fois au moins (pour se faire une idée) 5/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sky Captain et le monde de demain   Sky Captain et le monde de demain Icon_minitime

Sky Captain et le monde de demain
Page 1 sur 1