| Romero adapte King... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Romero adapte King... Mer 9 Nov 2005 - 9:01 | |
| Une bonne nouvelle: George Romero prévoit d'adapter "La petite fille qui aimait Tom Gordon" et "From a Buick 8" de Stephen King! Impatient de voir ça moi | |
|
| |
ibn_spirou
| Sujet: Re: Romero adapte King... Mer 9 Nov 2005 - 9:40 | |
| - nimreplica a écrit:
- Une bonne nouvelle:
George Romero prévoit d'adapter "La petite fille qui aimait Tom Gordon" j'adore ce roman.... empreint d'un sadisme extrême envers cette pauvre fillette perdue dans les bois.... angoissant à souhait. je le relis dès que je termine les tommyknockers.... (à 15 page / 2jours, c'est pas pour demain ...) | |
|
| |
nimreplica Modérateur
Nombre de messages : 1275 Localisation : Pas là où je voudrais être en tout cas ... Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Romero adapte King... Mer 9 Nov 2005 - 9:46 | |
| - ibn_spirou a écrit:
- nimreplica a écrit:
- Une bonne nouvelle:
George Romero prévoit d'adapter "La petite fille qui aimait Tom Gordon" j'adore ce roman.... empreint d'un sadisme extrême envers cette pauvre fillette perdue dans les bois.... angoissant à souhait.
je le relis dès que je termine les tommyknockers.... (à 15 page / 2jours, c'est pas pour demain ...) Et avec Romero à la barre, on peut espérer une bonne adaptation (en plus, le roman n'étant pas trop gros, ca devrait être faisable au niveau scénario) | |
|
| |
Zebulon
Nombre de messages : 519 Localisation : à gauche en sortant de l'ascenceur Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Romero adapte King... Mer 9 Nov 2005 - 14:38 | |
| Connais pas, mais va falloir | |
|
| |
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Romero adapte King... Lun 14 Nov 2005 - 7:44 | |
| Connais pas non plus Mais "From a buick 8", par contre, je connais un peu quand même...pas trop pressé de le voir réalisé pour le cinéma parce que, généralement, les adaptations de King sont très décevantes....excepté "les évadés" qui reste, pour moi, la meilleure de toute | |
|
| |
nimreplica Modérateur
| |
| |
Swat Modérateur
Nombre de messages : 959 Localisation : A mon poste, comme d'hab... Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Romero adapte King... Mer 16 Nov 2005 - 14:06 | |
| Je confirme ce que tu dis, j'avais oublié "la ligne verte", honte à moi Et "Stand by me", je ne l'ai pas vu | |
|
| |
ibn_spirou
| |
| |
nimreplica Modérateur
| |
| |
ibn_spirou
| |
| |
nimreplica Modérateur
| Sujet: Re: Romero adapte King... Mer 16 Nov 2005 - 21:55 | |
| Si tu prends la comparaison entre le livre et le film, je trouve que Carrie est trés valable mais shinning, je confirme, est une bien mauvaise adaptation. La preuve est que Stephen King, lui-même, a refusé cette adaptation et a refais une adaptation au format téléfilm plus en rapport avec le bouquin. Mais je suis d'accord que si on fait abstraction du bouquin, Shinning n'est pas mal (et Jack Nicholson vraiment génial ) Pour simetierre, je trouve le film pas mal aussi mais beaucoup moins prenant que le bouquin donc, je le mettrait dans la moyenne mais sans plus. Pour parler des bon films, on peut aussi citer Dolores Claiborn et Misery. Dans les bouzes infâmes, on retrouve: - Les tomiknokers, - Cujo, - Ca, - Coeur perdu en atlantide (pourtant ils avaient tout pour en faire un bon film ) - Dreamcatcher, - Les langoliers, - Le cobaye, - Trucks, - Les enfants du maïs... il y en d'autre que je mettrait dans les moyennes comme: - La part des ténèbre, - un éléve doué (la fin est trop différente du livre pour garder toute son intensité), - Le fléau, le film n'est pas trop désagréable à regarder mais la morale à deux balle de la fin me donne la nausée et est totalement contradictoire par rapport au livre. - Cujo, Je ne digére pas le fait qu'on ai changé la fin pour être plus proche des attentes du public. -... | |
|
| |
ibn_spirou
| Sujet: Re: Romero adapte King... Jeu 17 Nov 2005 - 6:09 | |
| moi j'aimes bien "ça" | |
|
| |
nimreplica Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romero adapte King... | |
| |
|
| |
| Romero adapte King... | |
|